Search for content, post, videos

L’Auberge Espagnole revient sous forme de série

Dix-sept ans après la sortie du film, le réalisateur Cédric Klapisch travaille à une adaptation de L’Auberge Espagnole en série télévisée pour la plateforme de streaming Amazon.

“Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé” a déclaré en fin de semaine dernière le réalisateur français à nos confrères de Ouest-France. “Au début, je voyais ça comme un retour en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Ce qui m’intéresse, c’est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L’Europe d’aujourd’hui, c’est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l’environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d’il y a 20 ans” a-t-il ajouté.


Lire aussi : Revoir « L’Auberge espagnole » en 2019


Le film franco-espagnol sorti en 2002 et tourné à Barcelone est devenu le film culte de la première génération Erasmus, cumulant près de 3 millions d’entrées en salles. Il avait d’ailleurs reçu plusieurs récompenses dont le César du meilleur espoir féminin pour Cécile de France.

La diffusion de la série, qui comptera huit épisodes de 52 minutes, est prévue pour l’année prochaine. Pour l’instant, ni le casting ni la ville de tournage n’ont été décidés, mais Cédric Klapisch glisse que la Grèce pourrait lui permettre de parler de “la nouvelle Europe”.


Lire aussi :6 films cultes tournés à Barcelone