Search for content, post, videos

Ouverture de la saison estivale sur les plages de Barcelone

Préparez maillots de bain, crème solaire et parasols : le 10 avril prochain les plages de la région métropolitaine de Barcelone seront prêtes pour la saison estivale. Chaque printemps, elles sont nettoyées de fond en comble pour accueillir au mieux les vacanciers.

Ce mercredi 27 mars, l’Area metropolitana de Barcelona a commencé le travail de labour et de nettoyage des plages de Barcelone. Elles seront prêtes à être prises d’assaut par les 10 millions de baigneurs annuels dès le mercredi 10 avril.

Les tempêtes hivernales ont enfoui les déchets dans le sable des 41 plages métropolitaines. L’équipe de nettoyage commence par retirer le gros des ordures sur les premiers 10 centimètres de sable. Puis la plage est labourée sur 50 centimètres de profondeur pour l’aérer et l’exposer aux rayons du soleil, qui désinfectent le sable. Des électroaimants traverseront également toutes les plages pour retirer les petits objets dangereux : morceaux de fer oxydé, crochets et clés perdues. Le but est de respecter les niveaux officiels de salubrité des plages et de proposer un sable de qualité à tous les futurs estivants.

Du nouveau mobilier urbain

Passerelles, poubelles, douches et éléments de signalisation ont aussi été endommagés par les tempêtes de cet hiver. Ils vont donc être renouvelés par l’Area metropolitana de Barcelona.

Cette année, les passerelles seront remplacées par des modèles adaptés aux personnes à mobilité réduite, les jeux pour enfants seront améliorés tout comme les espaces pour garer les vélos.