Search for content, post, videos

BON PLAN – Les plages les moins touristiques de Barcelone

L’été arrive à Barcelone, et les touristes avec. On peut donc dire adieu à la Barceloneta et aux plages les plus centrales pour ces prochains mois.


Lire aussi : 5 plages de rêve accessibles en train depuis Barcelone


Alors où aller pour éviter les plages bondées? Le plus loin du centre possible!

Sélection de 4 plages moins bondées que les autres en été.

La plage del Fòrum, la plus aménagée

Les plages du Forum commencent après Poblenou, ce sont les plages les plus éloignées du centre-ville de Barcelone, mais aussi les moins connues de la ville. La zone de baignade du Forum ne comprend pas de plage de sable mais une piscine d’eau salée ouverte sur la mer. Une manière différente de se rafraîchir en été.

Métro : El Maresme | Forum, ligne 4

La Platja Llevant, la plus calme

C’est la plage de sable la plus éloignée du centre-ville mais aussi l’une des moins fréquentées. Bien aménagée, elle possède tous les atouts des plages urbaines mais dispose de davantage de place que les plages plus centrales. De plus, elle a aménagé un espace pour la baignade avec les chiens, bien délimité du reste de la plage.

Arrêt de métro : Selva de Mar, ligne 4

La Platja de la Nova Mar Bella, la plus ouverte

A côté de Llevant, cette plage est également peu fréquentée des touristes. C’est en revanche le point de rendez-vous des nudistes mais aussi des gays qui délaissent les rues du Gayxample pour cette plage tranquille les mois d’été. La plage dispose aussi d’un sympathique xiringuito pour siroter son mojito les pieds dans l’eau.

Métro : Selva de Mar et El Maresme, ligne 4

Bonus : Montgat, dans l’aire métropolitaine de Barcelone

Le plus efficace pour trouver une plage non bondée en plein été reste de quitter la ville. Les communes de Badalona et Montgat font partie de la Zone 1 de l’aire métropolitaine, ce qui permet de s’y rendre en train de banlieue avec son titre de transport habituel. A l’arrêt Montgat Nord du Rodalies, la plage est spacieuse, l’eau propre, et l’endroit dispose de toutes les commodités des plages barcelonaises (bar-restaurant, toilettes, douches), avec moins de bruit, de monde, et de vendeurs ambulants.

Transports : train Rodalies R1 (passe par Sants, Catalunya, Arc de Triomf ou Clot), arrête Montgat Nord