Search for content, post, videos

BON PLAN – Visiter gratuitement la Sagrada Familia à Barcelone

Vous vous appelez Georges, Georgette ou Jordi ? C’est le moment d’en profiter. L’entrée à la Sagrada Familia est offerte à tous ceux qui célèbrent leur saint le même jour que la Sant Jordi, le 23 avril prochain.

Traditionnellement, lors de la Sant Jordi, hommes et femmes s’échangent livres et roses. Cette année encore, cette journée sera aussi marquée par la gratuité de la Sagrada Familia et du Musée de la maison Gaudi, à tous les Georges, Georgette, Jordina et toutes les traductions de Jordi.

Sous présentation d’un justificatif d’identité (DNI) aux guichets situés rue Sardenya, ceux qui fêtent le saint le 23 avril prochain pourront entrer sans débourser un seul euro, accompagné de la personne de leur choix, de 9h à 21h.

Ceux qui ne portent pas le prénom de Jordis ne sont pas oubliés. La Sagrada Familia organise un tirage au sort avec, à la clé, une visite gratuite de la cathédrale au coucher du soleil le 22 avril. Cette visite exceptionnelle comprend un accès à Veus Blanques, un espace situé à 15 mètres de haut qui offre un point de vue unique sur le Jubé où se situe la sculpture de Sant Jordi, haute de 3 mètres. L’œuvre réalisée par le sculpteur Josep Maria Subirachs a récemment été déclarée bien culturel d’intérêt national (BCIN). À l’occasion de la Sant Jordi, la sculpture sera décorée de roses rouges et illuminée.

Pour participer et peut-être gagner l’un des 160 billets doubles mis en jeu, il faut remplir un formulaire en ligne à retrouver sur les profils Facebook et Instagram de la Sagrada Familia. Le jeu est ouvert à partir d’aujourd’hui et usqu’au 8 avril. Les gagnants recevront un mail de la Sagrada Familia ainsi qu’un cadeau souvenir.