Search for content, post, videos

4 parcs pour déconnecter sans quitter Barcelone

L’arrivée du printemps s’accompagne d’envies de verdure et tranquillité. À Barcelone, plusieurs parcs offrent une ambiance paisible pour lire, faire une sieste à l’ombre ou se balader. Sélection de lieux, dont l’entrée est libre.

Les Jardins du Palais des Heures pour ses jolies allées

Les jardins du Palais des Heures permettent de sortir des sentiers battus. Situés à 10 minutes à pied du Labyrinthe d’Horta, devenu assez fréquenté les week-ends, ils proposent un cadre plus reposant. Les jardins de style Renaissance se répartissent autour d’un palais rappelant un château français. Ce dernier abrite aujourd’hui des bureaux de l’Université de Barcelone, mais le parc reste ouvert au public. Sa conception singulière offre un dépaysement aux visiteurs.

Plus d’infos ici

Horaires: Ouvert du 1er avril au 31 octobre tous les jours de 10h à 20h

Du 1er novembre au 31 mars tous les jours de 10h à 18h

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Mundet (ligne 3)

Le Parc du Turó de la Peira, pour les vues

Plutôt méconnu des touristes, le parc du Turó de la Peira se situe dans le quartier de Nou Barris. Placé sur une colline, le parc offre des vues imprenables sur Barcelone, la mer et Collserola. Des chemins circulaires permettent de se promener jusqu’au sommet à 140 mètres d’altitude, qui correspond à une esplanade avec une grande croix. Un escalier en pierre mène également à ce point le plus haut du parc. Outre des jeux pour les enfants, le lieu abrite des bancs et zones de pique-nique. Sa végétation méditerranéenne variée fait de lui un véritable poumon vert en ville.

Plus d’infos ici

Horaires: Ouvert 24h/24

Adresse: Parc del Turó de la Peira, Passeig de Fabra i Puig, 396, 08031 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Vilapicina (ligne 5)

Les Jardins du Palais de Pedralbes pour leur romantisme

Pour profiter de cet endroit paisible, il faut sortir du centre de Barcelone. Le parc élégant du Palais de Pedralbes a été conçu dans un esprit romantique. Caché derrière un mur de 250 mètres de long, il se caractérise par ses recoins différents. À l’entrée des jardins est installé un grand bassin abritant une statue de femme en marbre. Le mieux reste de se balader au hasard pour découvrir les allées et la végétation de cet endroit. Les visiteurs découvriront deux oeuvres du célèbre Gaudí. La pergola parabolique recouverte de plantes grimpantes offre une atmosphère poétique et ses bancs placés en-dessous permettent d’en profiter. L’architecte catalan signe également une fontaine d’Hercules à la tête de dragon en fer forgé.

Plus d’infos ici.

Horaires: Du 1er avril au 31 octobre ouvert tous les jours de 10h à 21h

Du 1er novembre au 31 mars ouvert tous les jours de 10h à 19h

Adresse: Avinguda Diagonal, 686, 08034 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Palau Real (ligne 3)

Le Jardin botanique historique pour l’ombre et la variété

Attention à ne pas confondre ce lieu avec le jardin botanique de Barcelone. Celui-ci se situe à Montjuïc également, mais derrière le Musée National d’Art de Catalogne. Situé à l’abri des regards, il est préférable de repérer son emplacement avant pour le trouver. Malgré sa petite taille, il s’avère plutôt préservé. Il abrite des plantes venant de pays froids, mais aussi des plus exotiques. Des bancs se répartissent dans les chemins, pour s’y installer en toute tranquillité. Le jardin possède une particularité. Dans la partie basse, la température peut être jusqu’à quatre degrés inférieure car cet espace est à l’ombre. Le lieu s’avère parfait pour ceux qui souhaitent éviter la chaleur du soleil.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours: avril, mai et septembre de 10h à 19h – De juin à août de 10h à 20h

De novembre à janvier de 10h à 17h – Février mars de 10h à 18h

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) et bus 150 (Estadi Olímpic de Montjuïc-MNAC), 55 (Museu Nacional-Museu Etnològic)