INSOLITE – Des autobus de Barcelone transformés en discothèques

par Joséphine Pelois

Les vieux bus de la TMB ont trouvé une nouvelle vie et cette fois-ci, elle est bien plus festive. Une entreprise barcelonaise les a transformés en discothèques ambulantes pour célébrer enterrements de vie de garcon ou de jeune fille et anniversaires.

À la recherche d’une idée originale pour sortir à Barcelone? Plus besoin de chercher. Une agence événementielle a acheté des anciens bus de la compagnie de transports de Barcelone pour les transformer en discothèques.

Quand la TMB a décidé de moderniser son parc d’autobus, l’entreprise Fiestas sobre ruedas a eu l’idée de racheter trois des vieux bus. La société, qui proposait déjà des limousines à la location, a transposé ce concept aux bus. À l’intérieur, les sièges et les barres des vieux autobus ont disparu pour laisser place à des sofas, des téléviseurs et réfrigérateurs, sans oublier des lumières tamisées, boules à facettes et des enceintes.

L’extérieur du bus, quant à lui, n’a pas été drastiquement modifié. Seuls les anciens logos de la TMB ont été retirés pour laisser place aux logos de la nouvelle société. «Chaque week-end, tous les bus sont loués»  nous assure un employé de l’entreprise.

Pour louer ce discobus, il faudra tout de même débourser plus de 300€.  La plupart du temps, ce sont des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon qui ont lieu à l’intérieur. Mais les bus sont également disponibles pour des anniversaires ou des entreprises. Avec chauffeur inclus, pour la sécurité de tous.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales