Search for content, post, videos

La Feria d’avril de Barcelone, comme un air d’Andalousie

À partir du 26 avril prochain et jusqu’au 5 mai se tient la deuxième plus grande feria d’Espagne au Parc del Fòrum, à Barcelone. Pour sa 48e édition, les danseurs de sevillanas, la musique traditionnelle, les tapas et la bonne ambiance seront cette année encore au rendez-vous.

À Barcelone, le mois d’avril est synonyme de la « Fira de Abril de Catalunya ». À la manière des ferias andalouses, cette grande fête populaire réunit les Barcelonais autour de tapas, de vins de manzanilla, de musique traditionnelle espagnole et de la fameuse danse andalouse, la sevillana.

La Feria catalane est née en 1971. Des associations d’immigrés andalous, tout juste arrivés à Barcelone, créent leur version de la feria à Castelldefels. Alors qu’au début la foire ne comptait que quatre stands, elle est aujourd’hui la deuxième plus grande feria d’Espagne, juste derrière celle de Séville. Depuis quelques années, la Feria a lieu au Parc del Fòrum. Sur plus de 87.000 mètres carrés, les visiteurs se pressent pour profiter d’une foire à l’ambiance chaleureuse et festive.

Organisée par la Fédération des organismes culturels andalous en Catalogne, FECAC, la Feria barcelonaise compte plus de 70 casetas, petites maisons en français. Ces chapiteaux accueillent la foule de visiteurs de la féria pour y manger, chanter ou danser. Toutes les générations se joignent aux danseurs de sevillanas habillés de costumes traditionnels, trajes de corto pour les hommes et trajes de flamenco pour les femmes.

Sur le front de mer, dans la partie de la foire intitulée Calle del Infierno, soit rue de l’enfer, stands de tir, barbes à papa et autres attractions et manèges ravissent petits et grands. La grande roue permet de prendre de la hauteur sur la foule joyeuse et colorée avant de retourner boire un rebujito, cocktail typique des ferias andalouses.

La Feria d’avril à Barcelone – Infos Pratiques

Accès gratuit

Dates : du 26 avril au 5 mai 2019

Adresse : Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transports : Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (Ligne 4)