5 adresses de Barcelonaise: Isaure, professeure de français

par Equinox'Elles

Nouvelle rubrique sur Equinox’Elles: 5 adresses de Barcelonaise. Des habitantes révèlent leurs lieux préférés dans la capitale catalane et aux alentours. C’est au tour d’Isaure de partager ses meilleurs spots.

Isaure a vécu en Colombie, au Mexique et en Angleterre, avant de s’installer à Barcelone il y a cinq ans, pour vivre dans une ambiance hispanique sans quitter l’Europe. La capitale catalane l’a rapidement séduit pour son caractère multiculturel et accueillant. “Ce que je préfère, c’est qu’on peut passer sa matinée dans un parc naturel, son après-midi à la plage et sa soirée à un concert ou un événement culturel: tout est à portée de main” confie cette professeure de français. Isaure adore se balader en Catalogne, pour découvrir sans cesse de nouveaux endroits.

La Cala Barceloneta

Ce café est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner entre amis, après une baignade matinale ou une séance de sport à la plage. Il propose des sandwichs, croissants, açai bowls et gâteaux faits maison à un prix très abordable pour le quartier. Mon coup de coeur: le sandwich pain aux noix-avocat-tomate-mozzarella.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de l’Escar, 18, 08039 Barcelona

La Cerería

Ce restaurant coopératif se trouve dans une ancienne fabrique de cire à deux pas de la place Sant Jaume. Le décor est atypique et les plats absolument délicieux, notamment la lasagne aux légumes. La carte de la Cerería est très vaste (pizzas, crêpes, couscous…) et de nombreux plats sont sans gluten. Une adresse qui plaît donc à tous, et pas seulement aux végétariens.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de l’Escar, 18, 08039 Barcelona

Les Jardins de Laribal

Situés sur les pentes de Montjuic, les jardins de Laribal sont un véritable havre de paix, peu connu des touristes. J’adore m’asseoir sous la pergola avec un bon livre, notamment au printemps lorsque les lilas sont en fleurs, et y méditer en contemplant la vue sur Barcelone. Le jardin a un petit côté andalou et c’est un excellent spot pour un shooting photo.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig de Santa Madrona, 2, 08038 Barcelona

balade barcelone

Eixampeling Brunch Café and Bar

Coup de coeur pour ce café que je viens de découvrir et qui propose un large choix de burgers, oeufs, salades et smoothies. Les noms des plats sont originaux et le burger végétarien est l’un des meilleurs que j’ai mangé à Barcelone. Un bon endroit pour bruncher entre copines le week-end.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de la Diputació, 158, 08015 Barcelona

La Paisana de Casa Gracia

Situé en haut du Paseo de Gracia, La Paisana fait partie de l’hôtel Casa Gracia. Ce gastrobar est ouvert toute la journée et on peut y prendre un vermuth, l’apéritif typique catalan, un menu pour déjeuner ou des tapas pour dîner. Il propose un large choix de spécialités méditerranéennes et de cocktails. Pour prolonger la soirée direction le Bis, un club situé juste en-dessous.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig de Gràcia, 116, 08008 Barcelona


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales