Search for content, post, videos

Bobo, chic ou sportif… quel bar est fait pour vous à Barcelone?

Perdu devant le nombre infini de bars à Barcelone ? Dans la ville, à chaque bar, son client. Geeks, hipsters, cinéphiles ou fans de métal, trouveront à coup sur leur QG pour une soirée réussie. Voici une sélection des meilleurs bars de la ville, à choisir selon ses goûts et son style.

Pour les bobos

Dans le Raval, le 33/45 est le temple des hipsters. Canapés dépareillés, néons et bar design, donnent une atmosphère accueillante et sympathique au lieu. En fin de semaine il se remplit très rapidement, les Barcelonais s’y pressent pour boire quelques cocktails. Des concerts de musique électro ont régulièrement lieu dans le bar.

Derrière les portes du centre culturel de l’Antic Teatre, se cache dans un patio abritant un bar apprécié des bobos barcelonais. À l’ombre d’un grand arbre, les clients peuvent profiter d’une bière fraîche ou d’un mojito à 6€ accompagné de tapas, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Caché derrière la porte de frigo d’un petit bar à pastrami, le Paradiso est un lieu atypique réservé aux connaisseurs. Le bar est réputé pour ses cocktails aux saveurs originales et aux mises en scène uniques. C’est le seul lieu où l’on peut boire un cocktail dans un verre en montgolfière ou en tête de singe, forcément cela laisse un souvenir indélébile.

Pour les geeks

Afterlife est l’unique bar de Barcelone dédié aux gameurs. Dans une ambiance geek et bon enfant, les fans de jeux vidéos se réunissent autour d’un verre. Les compétitions d’e-sport sont rediffusées dans le bar et régulièrement des matchs de jeux vidéos sont organisés.

Pour les végétariens

Le bar Ale&Hop est à la fois une référence pour les amateurs de bonne bière, mais également pour les amoureux de la nature. Son propriétaire est maraîcher, et propose des tapas végétariennes avec des légumes de saison et cultivés aux alentours de Barcelone. Quant aux bières, elles sont pour la plupart non pasteurisées non filtrées et bien sûr, artisanales.

Pour les fans de sport

Écrans géants, photos de joueurs de NBA, bar au style diner américain, voici le NBA Café. Ce bar diffuse tous les matchs de baskets de la célèbre ligue, dans une atmosphère américaine sans quitter Barcelone. C’est le repère des fans de sport qui se retrouvent autour d’une bière et d’un hamburger.

Au bar D9, tous les matchs de foot sont diffusés en direct pour des soirées sportives dans une ambiance chaleureuse. Musique rock, bières à petits prix et tapas variés, tout est fait pour passer une bonne soirée.

Pour les cinéphiles

Au Polaroid, dans le Gòtic, le temps semble s’être arrêté dans les années 80/90. Des affiches de films de l’époque ornent les murs du bar au décor coloré. Régulièrement, les cinéphiles de Barcelone se retrouvent pour des séances de projection autour de délicieux cocktails et de bières locales.

Pour les amateurs d’Almodóvar, direction Sor Rita. Chaussures à talon collées au plafond, lustre en poupée barbie, vaisselle de grand-mère et murs panthère, un décor kitsch et farfelu qui rappelle l’univers du réalisateur espagnol. Musique rétro, cocktails et bières à petit prix sont également au rendez-vous.

Les fans de série n’ont pas été oubliés. Le Bharma, à deux pas du Razzmatazz, est un bar qui rend hommage à Lost. À l’intérieur, les références à la série à succès se multiplient: débris d’avion, bières au logo Dharma et lettres de Sawyer.

Pour les amateurs de rock’n roll

Moto accrochée au plafond, tags au mur et tables en forme de guitare électrique, bienvenue au Bollocks Bar, une vraie institution barcelonaise pour tous les fans de metal, heavy metal et rock. Les clients viennent dans ce bar pour la musique rock’n’roll, mais aussi pour des cocktails, bières à petit prix et hamburgers délicieux à 7€.

Le Hell Awaits Metal Bar est le point de rendez-vous de tous les metalleux de Barcelone. L’enseigne du bar annonce la couleur: tête de mort accrochée au mur, lumière tamisée rouge, chaînes en métal et musique de qualité. Au bar, les clients apprécient la sélection de bières et de whiskys.

Pour les amoureux des animaux

Fan de chats? L’Espai de Gats propose de boire un verre aux côtés de félins du Centre Municipal d’Acollida d’Animals de Companyia de Barcelone, qui n’ont pas de propriétaire. Le concept, importé de Taiwan, rencontre beaucoup de succès à Barcelone. C’est l’occasion de prendre un café tout en câlinant un chat, parmi la dizaine de félins du bar.

Pour les élégants

Placé à la 19e place des meilleurs bars du monde en 2012, le Dry Martini est un incontournable pour les fans de cocktails. Dans cet endroit feutré, de style anglais classique et élégant, on se croirait presque sur le tournage d’un film James Bond. À la carte, les clients retrouvent, bien sûr, le cocktail homonyme du bar mais aussi d’autres créations délicieuses.

Toujours sur les traces de l’agent 007, le Solange est un bar raffiné, aux matériaux luxueux et à l’ambiance tranquille et chic. Le bar tire son nom de la célèbre James Bond girl, qui apparaît dans Casino Royal. Les cocktails les plus classiques sont proposés aux clients, mais toujours avec une touche d’inventivité.

Fauteuils rouges et lumière tamisée donnent au Milano Cocktail-Bar, un air de bar clandestin. À 21h les musiciens de jazz s’emparent du lieu pour le transformer en club de jazz. Les clients peuvent profiter du spectacle en buvant l’un des excellents cocktails de la carte qui change à chaque saison.

Pour les intellectuels

Boire un verre dans le bar Marsella, c’est se glisser dans la peau d’un artiste du siècle dernier. L’écrivain Ernest Hemingway et les artistes Salvador Dalí et Joan Miró étaient des habitués du lieu, dont la spécialité est l’absinthe. Les miroirs jaunis par le temps, les vieilles bouteilles d’alcool exposées et le plafond défraîchi, donnent une impression d’endroit abandonné. Considéré comme le premier bar de Barcelone, il a d’ailleurs servi de décor au film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Seconde étape du parcours, Els Quatre Gats. Ce cabaret a ouvert en 1897. Fréquenté par les artistes modernistes du XXe siècle et notamment par Picasso, le lieu a notamment accueilli les premières expositions de l’artiste. Fermé de 1903 à 1978, le bar est aujourd’hui un lieu très touristique.

Pour la jet-set

L’élégant One Ocean Club offre une vue spectaculaire sur le port de Barcelone. À l’intérieur, la décoration sobre et raffiné crée une ambiance tranquille. Pour entrer dans le bar à cocktails, il faut être membre ou être invité par quelqu’un qui l’est. L’adhésion est réservée aux propriétaires et capitaines de bateaux amarrés à Marina Port Vell, aux personnes recommandées par un autre membre ou celles intéressées par les activités nautiques. Ce qui en fait un haut lieu de la jet-set barcelonaise.