Search for content, post, videos

Où voir un film en plein air à Barcelone?

Après une journée chaude et ensoleillée quoi de mieux que de profiter des longues soirées estivales pour voir un film en plein air. À Barcelone, chaque année, certains lieux emblématiques se transforment en salle de cinéma à l’air libre.

Au Pavillon Mies van der Rohe

Cet été, le pavillon Mies van der Rohe accueille un cycle de films sur les relations entre l’espace construit et la société. Une série cinématographique qui invite à la réflexion autour de l’urbanisation et de l’architecture moderne. Le premier film de l’été, directement projeté sur la façade du pavillon, s’intitule Bauhaus Spirit et revient sur l’histoire et l’influence de cette école d’architecture. Fondée en 1919, en Allemagne, Bauhaus innovait par son invitation à laisser libre cours à l’imagination et par ses connotations politiques et sociales. Le film est présenté par Carolina B.Gracia, architecte et professeur.

mies van der Rohe Pavilion

Plus d’informations ici.

Dates : Lundi 3 juin.

Horaires : de 21:30 à 23:30.

Prix : gratuit sur réservation ici.

Adresse : Pavillon de Mies Van Der Rohe, Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 7, 08038 Barcelona.

Transports : arrêt de métro Plaça Espanya (Ligne 1, 3 et 8).

Le château de Montjuïc

Sur les hauteurs de Montjuïc, à partir du début du mois de juin, le château et ses jardins accueillent les Barcelonais pour des projections de films mythiques, qu’ils soient récents ou pas. Au programme de cette année, Carmen y Lola, Bohemian Rhapsody, Lady Bird, Green Book, A star is born, ou encore Kill Bill, ou Into the Wild. Tous les films sont diffusés en version originale et sous-titrés en espagnol. Assis sur un des transats à louer et au chaud sous un plaid, les spectateurs peuvent également profiter d’un concert. Les organisateurs de Sala Montjuïc ont décidé de mettre à l’honneur certains groupes et artistes qui se produisent dans ce cadre idyllique avant le début du film. C’est aussi le moment de profiter du bar et du pique-nique écologique proposés dans le parc.

cinéma à l'air libre Montjuïc

Plus d’informations sur la programmation ici.

Dates : Du 28 juin au 2 août.

Horaires : Ouverture des portes à 20h30. Début concert à 20h45. Début projection à 22h.

Prix : 6,50 euros l’entrée (possibilité de l’acheter en ligne sur le site internet).

Adresse : Château de Montjuïc, Carretera de Montjuïc, Barcelone.

Transport : Bus gratuit de plaça Espanya, arrêt situé entre avenue de la Reina Maria Cristina et avenue del Paraŀlel.

Les plages de Barcelone

Pendant la période estivale, la côte barcelonaise devient elle aussi le théâtre de projections cinématographiques. Parfait pour prolonger la journée farniente à la plage. La sélection de films diffusés par Cinema Lliure a la Platja est originale avec au programme seulement des films indépendants. Les fans du septième art retrouveront le film Carmen y Lola, Viaje al cuarto de una madre ou encore Leto. Les jeudis, les séances auront lieu à la Platja de Sant Sebastià, les vendredis ce sera à Platja del Pont del Petroli. Les samedis à la Platja del Prat. Les mercredis à la Platja del Callao et les samedis à la Platja Gran Palamós. Tous les films sont en version originale et sous-titrés en espagnol et les films espagnol sont sous-titrés en anglais. La dernière séance de l’événement sera choisie par le public.

Cinéma sur la plage Barcelone

Plus d’informations sur la programmation ici.

Dates : Du 27 juin au 1 août.

Prix : Gratuit.

Adresse : Platja de Sant Sebastià, Platja del Pont del Petroli, Platja del Prat, Platja del Callao, Platja Gran Palamós, Barcelone.