6 campings absolument charmants près de Barcelone

par Les Tops
glamping catalogne

Fatigués de l’inconfort du camping traditionnel? La tendance est au glamping, mélange des mots camping et glamour. C’est la garantie de passer des vacances en pleine nature mais dans des logements luxueux et confortables. Voici une sélection à travers la Catalogne.

Mil Estrellas

Il existe une solution alternative à la nuit à la belle étoile et bien plus confortable. L’hôtel Mil Estrellas, près de Gérone, offre à la location des bulles transparentes où les clients peuvent observer le coucher de soleil directement depuis leur lit. Les bulles, qui portent chacune un nom de constellation différent, ont été installées en pleine nature, à distance l’une de l’autre pour préserver l’intimité des vacanciers. Chaque bulle à la décoration vintage, est équipée d’une salle de bain privée, d’un lit deux places, d’un petit jardin et pour certaines, d’une cheminée. Petit plus, tous les mardis et mercredis, les clients sont invités à venir observer le ciel, lors d’une soirée astronomie, accompagnée d’un verre de cava.

dormir dans une bulle

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: Urbanización La Bastida s / n – 17844 Borgonyà (Cornellà del Terri).

Téléphone: +34 972 596 707

Email: reserves@milestrelles.com

Camping Cala Llevadó

Niché entre les criques à l’eau bleu azur de la Costa Brava, le camping Cala Llevadó, propose un séjour idyllique avec vue sur la méditerranée. Depuis 2013, l’établissement quatre étoiles a construit six bungalows en bois naturels et isolés avec de la laine de mouton de Gérone. À l’intérieur, rien à voir avec l’inconfort du camping traditionnel. Tous les petits chalets sont équipés d’un lit double, d’une salle de bain et d’une terrasse pour profiter du paysage. À deux pas des plages de rêve de la côte espagnole, les clients du camping peuvent aussi choisir de se prélasser à la piscine. Le parc étant également pourvu d’un restaurant, d’un supermarché et de barbecues.

Camping Cala Llevadó

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: Ctra. GI-682 de Tossa a Lloret pk. 18.9, 17320 Tossa de Mar

Téléphone: +34 972 34 03 14

Email: reservation@seagreen.fr

Cabane dans les arbres

Loin de la ville, du bruit de la circulation et du stress quotidien, le camping Cabanes als Arbres met à disposition des citadins fatigués, dix cabanes perchées dans la forêt. L’établissement est situé entre les régions de La Selva et d’Osona, connues pour le tourisme d’aventure. Bien loin du confort d’un hôtel, les chambres ne disposent ni d’eau, ni d’électricité mais garantissent un dépaysement total. Entourées d’arbres et d’oiseaux, les cabanes sont situées de trois à huit mètres du sol et sont toutes équipées d’une terrasse d’une dizaine de mètres carrés où les clients peuvent prendre le petit-déjeuner servi grâce à un panier. Des lampes de poche, de l’eau minérale et des bougies sont mises à disposition dans chaque chambre. Les vacanciers peuvent tout de même bénéficier de douches, d’une salle à manger et d’une piscine sur le site du camping.

cabane dans les arbres

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: Carretera de Vallclara s/n, 17403 Sant Hilari Sacalm

Téléphone: +34 625 411 409

Email: info@cabanesalsarbres.com

Le camping Punta Mila

Même les campings les plus familiaux se mettent au glamping. À 800 mètres de la plage au cœur du parc naturel du Montgrí, le camping Punta Mila propose à la location des tentes style safari tout confort. Pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, les logements disposent d’une cuisine équipée et d’une salle de bain pour ceux qui choisissent la version la plus confortable, et d’une terrasse donnant sur la nature de la Costa Brava. Les campeurs bénéficient également d’une piscine, d’un restaurant et d’un supermarché.

camping lodge

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: c/Punta Milá s/n, 17130 l’Escala, Montgó, Costa Brava, Gérone

Téléphone: +34 638 652 712

Email: info@campingpuntamila.cat

Camping Forest Day Glamping

Au milieu de la forêt et au pied des Pyrénées catalanes, le camping Forest Day Glamping loue des tentes luxueuses qui séduiront les amoureux de la nature. Toutes équipées d’une terrasse et d’un hamac, les tentes en toile sont disposés dans le parc de manière à conserver l’intimité des campeurs. À l’intérieur, les clients pourraient venir à en douter de passer la nuit dans une tente. Chaque chambre possède un lit king-size, ainsi qu’une salle de bain écologique et une douche solaire. Un petit refuge au milieu de la nature méditerranéenne pour profiter du champs des oiseaux et du soleil catalan en toute tranquillité.

tente forêt

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: Navès, 25286, Solsonès – Lleida, Catalonia.

Téléphone: +34 610 161 060

Email: info@forestdaysglamping.com

Cabanon sur la plage

Plus besoin de faire le chemin jusqu’à la plage, le Camping Gavina propose à la location des cabanons sur pilotis directement installés sur le sable, face à la mer. Pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, les cabanes disposent de lit confortables, d’une cuisine équipée et d’une petite terrasse vue sur la plage. L’idéal pour les barbecues ou les apéros face aux couchers de soleil sans jamais quitter la plage.

camping sur la plage

Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Adresse: Gavina Yelloh Village, Avinguda de la Gavina, Platja Creixell N-340 Km. 1.181, 43839 Creixell, Tarragona

Téléphone: +34 977 80 15 03

Email: contact@campinggavina.com

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales