Search for content, post, videos

Lancement des soldes d’été 2019 à Barcelone

Le retour de l’été rime avec début des soldes. À Barcelone, les “rebaixes” commenceront officiellement le 28 juin pour se terminer deux mois plus tard, juste avant la rentrée.

Mis à jour le 26/6/2019

Vendredi 28 juin débute la saison des soldes pour le plus grand bonheur des amateurs de bonnes affaires. Les magasins barcelonais appliqueront une réduction sur une sélection de produits pouvant aller jusqu’à 70%. Jusqu’au 31 août, les grandes chaînes autant que les magasins indépendants, baisseront les prix. Les magasins de la capitale catalane seront exceptionnellement ouverts les dimanche 30 juin et 7 juillet.

Dans certaines communautés autonomes, la période des soldes se prolonge jusqu’à la fin du mois de septembre comme dans le Pays Basque, en Galice ou à Madrid, où les soldes se terminent le 21 septembre.

Que les fans de shopping se réjouissent, à Barcelone, certaines enseignes commencent les soldes avant le début du mois de juillet. C’est le cas de Springfield, Cos, Asos, Cortefiel, Women’secret, & Other Stories qui débuteront les réductions à partir du 20 juin. Quant aux magasins du groupe Inditex comme Zara, Bershka, Pull & Bear, Üterque ou Lefties, ils débuteront la période des soldes à la date officielle.

soldes à Barcelone

Où faire les soldes à Barcelone ?

À Barcelone, à chaque quartier, ses magasins. Dans le Gòtic, près de l’avenue Portal de l’Àngel, de Plaça Catalunya et Ronda Universitat, toutes les grandes chaînes comme Zara, H&M, ou Foot Locker, sont installées.

Pour les boutiques un peu plus luxueuses, direction Passeig de Gràcia, où les shopping addicts retrouveront Tommy Hilfiger, Louis Vuitton ou Dolce&Gabbana.

Quand à l’avenue Diagonal, c’est le paradis des fans de décoration, qui peuvent se rendre chez Maisons du Monde, Habitat ou Casa Viva.

Pour dénicher des pièces originales, c’est à Gràcia et dans le Born qu’il faut faire son shopping. Les boutiques de créateurs barcelonaises ont élu domicile dans ces rues.

Enfin, pour allier rapidité et efficacité, mieux vaut opter pour un centre commercial comme Glòries ou Diagonal Mar. Ou bien rester chez soi et faire les soldes sur Internet, puisque toutes les grandes marques proposent les mêmes réductions sur leur boutique en ligne.