Search for content, post, videos

Chefs-d’oeuvre du cinéma et vins catalans sur les rooftops de Barcelone

Pour profiter des longues soirées estivales, le magazine Time Out et le vignoble catalan Jean Leon, organisent un cycle de cinéma classique sur les plus spectaculaires terrasses de Barcelone.

Un bon verre de vin, un grand classique du cinéma et une vue panoramique sur la ville de Barcelone, c’est sûrement la recette pour passer une excellente soirée d’été. Time Out le magazine et Jean Leon vignoble catalan, s’associent pour proposer cet été un cycle de cinéma classique sur les plus jolies terrasses d’hôtels de Barcelone.

hotel Arts Barcelona

Cet événement est organisé en l’honneur de Jean Leon, un Espagnol qui a connu la gloire dans les années 50, se liant d’amitié avec des stars du cinéma comme Marilyn Monroe, Frank Sinatra ou James Dean. Ce dernier était un ami intime de Leon, avec qui il a ouvert un restaurant à Beverly Hills, un projet qu’il a finalement mené seul. Sa passion pour le vin est née là-bas. Et plus tard, c’est ce qu’il a poussé à faire son propre vin à El Penedès, le premier Cabernet Sauvignon fabriqué en Espagne.

C’est donc en dégustant un verre de vin Jean Leon, que les participants de ce cycle pourront (re)découvrir les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma classique. Sans oublier le pop-corn, indispensable de toute soirée cinéma. Au programme, “Vertigo”, thriller psychologique réalisé par Hitchcock en 1950 qui sera diffusé sur la splendide terrasse du Pullman Barcelona Skipper, en face de la plage de la Barceloneta. Ou encore “Atrapa a un ladrón” (“La Main au collet” en français) du même réalisateur, à la terrasse de Hôtel Arts Barcelona.

Pullman Barcelona Skipper

Les fans de septième art retrouveront également “El crepúsculo de los dioses” à l’hôtel Renaissance, “De repente el último verano” au Skybar d’Iberostar, “Vacaciones en Roma” à l’hôtel Fairmont JCI et enfin “Al este del edén” à l’hôtel NH Collection Constanza. Tous les films sous diffusés en version originale sous-titrés en espagnol.

Cycle de cinéma classique – Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Dates : tous les jeudis à 21h30 du 20 juin au 25 juillet.

Prix : 8€, verre de vin Jean Leon compris.

Le 20 juin : “Vértigo” de Alfred Hitchcock au Pullman Barcelona Skipper.

Le 27 juin : “Al este del edén” de Elia Kazan à l’Hôtel NH Collection Constanza.

Le 4 juillet : “Atrapa a un ladrón” de Alfred Hitchcock à l’Hôtel Arts Barcelona.

Le 11 juillet : “El crepúsculo de los dioses” de Billi Wilder à l’hôtel Renaissance.

Le 18 juillet : “De repente el último verano” de Joseph L. Mankiewicz au Skybar d’Iberostar.

Le 25 juillet : “Vacaciones en Roma” de William Wyler à l’Hôtel Fairmont JCI.