Le graffiti d’Ada Colau en Française fait le buzz à Barcelone

street art barcelone

L’artiste italien TVBoy, déjà connu pour ses graffitis représentant Ada Colau en Wonder-Woman, Leo Messi embrassant Ronaldo ou la chanteuse Rosalia en sainte, a encore frappé.

La place de l’Hôtel de ville de Barcelone s’est réveillée mercredi matin avec une nouvelle fresque murale représentant la maire habillée en parfaite Française: béret rouge, baguettes sous le bras, drapeau français flanqué du slogan « Vive la résistance » et une longue jupe bleue qui n’est pas sans rappeler les tableaux les plus célèbres d’Eugène Delacroix.


Lire aussi : Comment Ada Colau a réussi à rester maire de Barcelone


« Madame Colau, avec son nouvel allié français, « résiste » à la tête de la ville de Barcelone » explique TVBoy sur son compte twitter. L’artiste évoque le soutien de Manuel Valls qui a permis, à la surprise générale, d’investir Ada Colau pour un second mandat à la mairie de Barcelone au détriment de l’indépendantiste Ernest Maragall, arrivé en tête du scrutin.

Déjà grimée en Française par des militants indépendantistes mécontents, Ada Colau a désormais une image étroitement liée à celle de Manuel Valls, qui en a encore rajouté lors de la session d’investiture samedi dernier en se levant bien ostensiblement pour l’applaudir.

manuel valls mairie barcelone

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone