Search for content, post, videos

Le graffiti d’Ada Colau en Française fait le buzz à Barcelone

street art barcelone

L’artiste italien TVBoy, déjà connu pour ses graffitis représentant Ada Colau en Wonder-Woman, Leo Messi embrassant Ronaldo ou la chanteuse Rosalia en sainte, a encore frappé.

La place de l’Hôtel de ville de Barcelone s’est réveillée mercredi matin avec une nouvelle fresque murale représentant la maire habillée en parfaite Française: béret rouge, baguettes sous le bras, drapeau français flanqué du slogan “Vive la résistance” et une longue jupe bleue qui n’est pas sans rappeler les tableaux les plus célèbres d’Eugène Delacroix.


Lire aussi : Comment Ada Colau a réussi à rester maire de Barcelone


“Madame Colau, avec son nouvel allié français, “résiste” à la tête de la ville de Barcelone” explique TVBoy sur son compte twitter. L’artiste évoque le soutien de Manuel Valls qui a permis, à la surprise générale, d’investir Ada Colau pour un second mandat à la mairie de Barcelone au détriment de l’indépendantiste Ernest Maragall, arrivé en tête du scrutin.

Déjà grimée en Française par des militants indépendantistes mécontents, Ada Colau a désormais une image étroitement liée à celle de Manuel Valls, qui en a encore rajouté lors de la session d’investiture samedi dernier en se levant bien ostensiblement pour l’applaudir.

manuel valls mairie barcelone