Search for content, post, videos

5 fabuleuses piscines naturelles en Catalogne

La Catalogne regorge de plages pour tous les goûts, prises d’assaut en été. Les piscines naturelles représentent l’alternative parfaite pour se rafraîchir dans un cadre naturel idyllique, parfois méconnu. Sélection.

La Fontcalda, la plus célèbre 

En Catalogne, La Fontcalda est la plus connue. Située dans la province de Tarragone, elle se distingue des autres par sa température plutôt élevée, autour de 28°C. Cet endroit charmant correspond à une source d’eau minérale médicinale, sortant de la rivière Canaletes. Il existe un parking au niveau du sanctuaire de la Fontcalda et durant l’été, un bar et des douches sont ouverts.

Adresse: Balneario de la Fontcalda, 43595 Gandesa, Tarragona

Transport: 2h40 en voiture depuis Barcelone

piscine naturelle catalogneCala Bramant, la plus romantique

Située au nord de la Catalogne, Cala Bramant offre une charmante vue sur la côte. Connue également sous le nom de crique des amoureux, elle propose un cadre romantique, pour se baigner à l’abri des regards, entre les rochers. Seule une petite ouverture relie cet endroit à la mer Méditerranée.

Adresse: Cala Bramant, Carrer de la Mar Mediterrània, 17490, Girona

Transport: 2h en voiture depuis Barcelone

piscine naturelle catalogneGorg de Malatosca, la plus intimiste

Nichée dans la commune de Sant Joan de les Abadesses, Gorg de Malatosca assure un dépaysement total. Entre sa cascade, son eau aux reflets verts ou turquoises selon les jours, cette piscine naturelle offre un paysage de carte postale. Plutôt petite, elle s’avère adaptée à la baignade des enfants. Une zone de pique-nique se situe à deux pas.

Adresse: Gorg de Malatosca, Riera de Malatosca, Girona

Transport: 1h50 en voiture depuis Barcelone

piscine naturelle catalogneGola de les Heures, la plus bucolique

Le lieu fait partie de Riera de Merlés, il séduit pour sa verdure luxuriante. Les adultes comme les enfants apprécient cette piscine naturelle, profonde à certains endroits. Pour en profiter, le mieux reste de se garer sur le parking du camping du même nom, avant de marcher jusqu’à la Gola de les Heures.

Adresse: Riera de Merlès

Transport: 1h30 en voiture depuis Barcelone

piscine naturelleLa Foradada, la plus cachée

Avec sa cascade de 15 mètres et ses parois rocheuses, La Foradada offre un charmant spectacle au coeur de la nature. Admirer cette piscine se mérite, des nombreux voyageurs recommandent de se garer au niveau du stade de football du village de Santa Maria de Corcó, avant de marcher entre 25 et 45 minutes selon les niveaux. À certaines époques de l’année, le soleil reflète sur l’eau, une vision magique.

Adresse: La Foradada · Cantonigròs,  08511 L’Esquirol

Transport: À 1h30 en voiture depuis Barcelone

piscine naturelle barcelone