10 choses qui manquent aux Français à Barcelone

par Les Tops
apero

Si les Français apprécient leur vie à Barcelone, certains jours la nostalgie se fait sentir. Quelques éléments manquent de l’autre côté de la frontière, principalement la gastronomie française. Liste non exhaustive.

1. Aller chercher sa (vraie) baguette à la boulangerie

Les Français pensent parfois au plaisir de pouvoir descendre à la boulangerie située dans sa rue ou à deux pas.

2. Acheter des croissants au beurre le week-end

À Barcelone, les boulangeries proposent plutôt des croissants sucrés, loin du goût de ceux habituellement élaborés en France. Trouver un croissant au beurre devient une véritable mission.

3. Le pain et l’eau gratuits au resto

Et oui, en Espagne le pain et l’eau sont payants. Attention, il faut se méfier si le serveur amène une corbeille de pain de façon spontanée, elle sera certainement facturée par la suite.

4. La viande

Le steak haché 100% pur boeuf n’est pas monnaie courante. Certains hamburgers n’ont pas le même goût avec du veau.

5. Le sirop

Quelques supermarchés en vendent mais le choix est réduit. Les bars n’en proposent pas, les Français doivent faire une croix sur une menthe à l’eau ou un monaco en terrasse.

6. Les supermarchés

Bien entendu, il existe de nombreux supermarchés à Barcelone, mais les produits varient. Certains regrettent le choix, particulièrement les habitants du centre-ville de la capitale catalane. Les amateurs de fromage restent scotchés devant le rayon lors d’un passage en France.

7. L’apéro

Un apéro français peut se faire à Barcelone, mais il demande un peu d’organisation. Parfois on troquerait bien une caña et des patatas bravas contre une bouteille de rosé et une planche de fromages, ou un pastis et un pâté de campagne.

8. Le service à la française

Sans faire de généralité, le service peut être de qualité à Barcelone et inversement en France, mais parfois des Français se surprennent à souhaiter qu’il soit plus courant que tout le monde soit servi en même temps ou que l’assiette ne soit pas arrachée dès qu’on a fini de manger.

9. Les jeux de mots, l’ironie

Une phrase ironique n’a pas le même impact en castillan ou en catalan et les jeux de mots de mots traduits font souvent un flop.

10. La télévision en français

Juste le plaisir de zapper de temps en temps.


Lire aussi l’article: Pourquoi les replays de la TV française ne sont-ils pas disponibles en Espagne?


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales