Search for content, post, videos

Première canicule de l’année à Barcelone

Selon les prévisions du Service Météorologique de Catalogne, une vague de chaleur arrive à Barcelone et sur le reste de la Catalogne dès demain.

Si l’arrivée de l’été fut plutôt tardive cette année, la canicule qui se prépare risque de compenser les journées d’attente. Les températures commenceront à augmenter à partir de ce mercredi dans l’ensemble de la Catalogne. En vu de cette hausse importante, le Service Météorologique de Catalogne (Meteocat) a publié aujourd’hui une première alerte de vague de chaleur sur l’ensemble du territoire catalan, qui serait sans danger. Une masse d’air venant d’Afrique du Nord provoque cette canicule en cette fin du mois de juin.

En bord de mer, les températures seront moins extrêmes qu’à l’intérieur de la Catalogne, où elles atteindront jusqu’à 38°C  à Balaguer. À Barcelone, la maximale sera de 30°C demain et de 22°C dans la nuit de mercredi à jeudi.

Hausse des températures en fin de semaine

Un pic de chaleur devrait avoir lieu ce week-end. Les températures augmenteront progressivement jour après jour, atteignant 33°C en journée à Barcelone vendredi.

Concernant le reste de l’été, l’Agence Météorologique de l’État (Aemet) prévoit des mois de juillet août similaires à ceux de 2018.