Search for content, post, videos

5 adresses de Barcelonaise: Eve, créatrice de contenus

Sur Equinox’Elles, des habitantes partagent leurs endroits favoris de Barcelone et ses alentours. C’est au tour d’Eve de dévoiler ses 5 meilleurs spots.

Après avoir vécu à Montpellier, Paris, Deauville et Lyon, Eve a posé ses valises il y a trois ans avec sa famille à Barcelone. “Cette ville offre une vraie richesse de part sa culture, ses traditions et son actualité. On peut toujours faire quelque chose de différent le week-end: promenade dans un parc, événement culturel, resto, visite, activité, fête de barrio, découverte d’un rooftop, d’un lieu insolite ou pause détente à la mer. On ne s’ennuie jamais”. Eve apprécie la vie d’expatriés tout en gardant la proximité avec la France et ses proches. Créatrice de contenus et d’événements sur-mesure, elle a également lancé Les Babies de Barcelona. Ce service gratuit s’adresse aux francophones habitant à Barcelone ou de passage. Il propose des actualités au quotidien, rendez-vous pour se retrouver le temps d’une activité, d’une soirée ou d’un atelier.

Palo Market Fest

Cet événement a lieu chaque premier week-end de chaque mois à Poblenou. J’adore l’ambiance, le mélange des genres: petits créateurs, food trucks, un public de tous les âges, autant familial que jeune ! L’endroit est magnifique, sur fond de musique lounge et de concerts privés. Mon astuce: y aller avant midi pour ne pas faire la queue et avoir une chance d’être assis !

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

barceloneBunkers del Carmel

Pour voir le plus beau coucher de soleil à Barcelone, je recommande incontestablement le Bunkers del Carmel. Il faut grimper pour y accéder mais l’endroit est accessible pour tous, et puis une vue pareil sur Barcelone, ça se mérite un petit peu ! Vous pouvez même y aller avec le pique-nique ou l’apéritif pour profiter pleinement de cette vue qui s’offre à vous.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Marià Labèrnia, s/n, 08032 Barcelona

barceloneIposa

Situé derrière le marché de La Boqueria, ce petit restaurant ferme (à priori) bientôt ses portes à cause de la hausse des loyers à Barcelone. Dépêchez-vous pour en profiter ! Un menu bon plan, le midi à 9€ que des produits en provenance du marché et que du bon avec toujours une soupe froide ou chaude en entrée selon la saison. Boissons comprises. En prime, une petite terrasse pour profiter du soleil !

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de les Floristes de la Rambla, 14, 08001 Barcelona

barceloneParking Pizza

Pour une délicieuse pizza dans un cadre atypique, façon ancien garage aménagé, direction Parking Pizza sur Passeig Sant Joan ! De délicieuses pizzas cuitent ai feu de bois, dans un endroit surprenant comme je les aime. De grandes tablées vous attendent pour partager un moment avec des voisins que vous ne connaissez pas !

Plus d’infos ici.

Adresse:

barceloneCala Morisca

La Cala Morisca en direction de Sitges, sur la C-31, plus connue comme la route des côtes. J’apprécie le cadre de cette crique qui se trouve à l’abri des falaises du parc naturel de Garraf. Alors pour une sortie sur la journée ou demi-journée, en famille ou entre amis, avec ou sans maillots (ne soyez pas étonnés de voir des naturistes), cette plage est accessible pour tous !

Plus d’infos ici.

Adresse: Ctra. de Rat Penat a Plana Novell, Km. 3.5, 08870 Sitges, Barcelona

plageSi vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr