Search for content, post, videos
blogueuse adresses barcelone

5 adresses de Barcelonaise: Estelle, responsable communication

5 adresses de Barcelonaise, c’est la nouvelle rubrique d’Equinox’Elles. Des habitantes partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et aux alentours. C’est au tour d’Estelle de dévoiler ses meilleurs spots.

À 25 ans, Estelle a posé ses valises dans la capitale catalane il y a deux ans. “J’y viens depuis mon enfance et j’ai fait un Erasmus ici en 2014. Ce sont ces six mois qui m’ont donné envie de vivre ici, une fois mes études terminées” raconte la blogueuse. En plus d’être responsable communication, influenceurs et SEO à Popcarte, elle raconte ses voyages, partage ses bons plans et astuces mode et lifestyle depuis six ans sur Chroniques d’une Frenchie. “J’adore la dynamique de la ville entre terre et mer, on peut facilement se sentir libre et respirer” confie Estelle. Pour la Française, la différence d’architecture d’un quartier à l’autre donne l’impression de changer de ville et “entre tous les événements, fêtes locales, et les supers adresses à tester, on n’a pas le temps de s’ennuyer !”.

Parc de la Ciutadella

Depuis que je viens sur Barcelone petite, j’ai toujours eu une grande fascination pour ce parc. Situé pile entre le front de mer et le centre-ville, il est l’endroit parfait pour respirer, faire un footing, se poser entre amis, aller faire un tour. Mon endroit préféré est la grande fontaine de style romain, encadrée par deux escaliers de pierre et surplombée d’une imposante statue dorée. J’adore m’arrêter devant et la regarder, ou grimper tout en haut pour admirer le panorama sur le parc et la ville !

Plus d’infos ici.

Adresse:

parc ciutadellaL’Ascensor

Le bar L’Ascensor est littéralement mon bar préféré sur Barcelone depuis que je le connais. C’est un petit bar caché dans le coeur du Gotico, où la porte d’entrée n’est autre que la porte coulissante d’un vieil ascenseur. En rentrant, on se retrouve plongé dans une atmosphère intime très vintage : banquettes rouges en velours, lumière tamisée, bar en bois rustique… Mais surtout, les cocktails sont délicieux !

Plus d’infos ici.

Adresse:

bar barceloneKino

Le Kino est un bar restaurant situé en face du MACBA. De l’extérieur, on pourrait croire que c’est tout petit, mais le restaurant se déroule tout en longueur et a en fait de nombreuses tables ! Les tapas sont vraiment super bonnes, et les prix sont plus que raisonnables. Mon coup de coeur ? La montagne de patatas bravas, coupées fines comme je les aime, et servies avec une sauce bravas maison pour seulement 4€ !

Plus d’infos ici.

Adresse:

restaurant bar barceloneCasa Vicens

Je n’y suis allée qu’une fois mais je rêve déjà d’y retourner ! La Casa Vicens est l’une des premières maisons de Gaudi, située en haut de la Via Augusta. Ses murs colorés inspirés de l’art oriental et de la nature sont remplis de détails et de symboles qui prouvent à la fois le génie de l’architecte et la beauté de sa vision. J’ai adoré cette maison pleine de couleurs, de charme et d’exotisme ! On y apprend également plein de choses sur la ville pendant les débuts de Gaudi, et ses propres débuts à lui, c’est très intéressant !

Plus d’infos ici.

Adresse:

maison gaudiMontjuïc

Ce n’est pas un lieu à proprement parler, plutôt un quartier, mais au fil d’allées et venues je suis tombée sur le charme de ce quartier de Barcelone si riche ! J’adore: ses petits points de vue et parcs qui surplombent le port et donnent vue sur la mer (du côté du château); l’ancien Parc Olympique, si grand, si paisible, et si imposant, parfait pour une balade et des photos; son jardin botanique, dépaysant et reposant, et son parc de cactus donnant vue sur la mer !

Adresse: Montjuïc, 08038 Barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr