[VIDÉO] La nouvelle méthode des pickpockets du métro de Barcelone

par Leslie Singla

Pour arriver à leurs fins, les voleurs sont prêts à tout. La police catalane a publié hier une vidéo réunissant plusieurs actions d’un groupe criminel dans le métro de Barcelone.

Les voleurs utilisaient la même méthode. Sur les premières images, un homme crache dans le cou de la victime, avant de lui proposer un mouchoir pour se nettoyer. Cette technique consiste à attirer son attention, pendant qu’un second homme se charge de voler sa valise sans que le voyageur le remarque. Une deuxième scène se déroulant sur le quai du métro montre le même procédé.

Deux membres ont été arrêtés et le reste du groupe identifié par les Mossos d’Esquadra. Ils auraient commis 23 délits et dérobé de l’argent, des bijoux et appareils électroniques, pour une valeur de 73 000 euros. Ils agissaient principalement dans les stations de l’Hospitalet de Llobregat de la ligne 9 qui relie Barcelone et l’aéroport. Leurs journées commençaient aux alentours de 04h ou 05h du matin. Les deux détenus ont été remis en liberté avec des charges retenues contre eux et des mesures d’éloignement du métro ont été demandées pour éviter qu’ils récidivent.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales