5 plages paradisiaques à une heure de Barcelone

par Les Tops
Cala Treumal

Eau transparente, sable fin, et paysage paradisiaque, un rêve à portée de main des Barcelonais. À une heure de route de la ville, ou moins, de superbes plages et criques sont accessibles. Voici 5 plages idylliques à une heure en voiture de Barcelone.

Cala Treumal, la plus incroyable

Entre Lloret de Mar et Blanes, se cache une petite crique paradisiaque à l’eau cristalline. Moins d’une heure de route suffit pour rejoindre ce coin de paradis. Après s’être garé sur le parking public, pour environ 6€, le paysage s’ouvre sur La Cala Treumal et ses 200 mètres de sable fin, son eau turquoise et ses falaises. La crique bénéficie d’un emplacement privilégié, entre une forêt de pins et le jardin botanique Pinya Rosa. En pleine saison, la plage est très fréquentée. L’occasion de fuir la foule pour une randonnée aux alentours. La plage est équipée d’un restaurant et de douches, il est également possible de louer un hamac.

Cala Treumal

Playa del Callao, la plus grande

Cette petite plage tranquille se situe près de Mataró, est à quarante minutes du centre de Barcelone. Séparée de la ville par des rangées d’arbres, elle permet de profiter des chaudes eaux méditerranéennes au calme. La plage est très grande, pas de risque de devoir coller sa serviette à celle de son voisin. Les baigneurs pourront retrouver plusieurs restaurants et chiringuitos, pour une pause gourmande avant de retourner à la farniente.

Playa del Callao

Cala Morisca, la plus naturiste

Autre option, cette fois-ci réservée aux naturistes, la Cala Morisca. À cinquante minutes de route de Barcelone, cette petite crique offre un paysage idyllique : eau transparente et falaise rocheuses. C’est une plage d’environ 140 mètres de lognueur à laquelle on accède à pied. Protégée par la roche, elle est très peu venteuse et propice à la plongée. Et pas de vue sur des bâtiments ou des usines. Les baigneurs y retrouveront un bar-restaurant, des douches et des toilettes.

Cala Morisca

Cala Roca Grossa, la plus sauvage

La Cala Roca Grossa se cache entre les rochers. Cette crique sauvage est très prisée en été, sûrement dû à ses eaux azur et son aspect sauvage. Après 50 minutes de routes, on accède à la plage par des petits escaliers pentus. À quelques mètres de la plage également fréquentée par les naturistes se trouve le Phare de Calella, incontournable de la balade avant de repartir.

Cala Roca Grossa

Cala Cap Roig, la plus loin

Pour atteindre cette superbe plage il faut faire un peu plus d’une heure de trajet depuis Barcelone, environ 1h30, mais cela vaut le détour. La Cala Cap Roig est une crique rocheuse, aux eaux cristallines. Elle est très appréciée des plongeurs. Quant aux vacanciers, ils peuvent profiter du paysage, une véritable carte postale.

cala cap roig

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales