Search for content, post, videos

Fête Nationale – Où célébrer le 14 juillet à Barcelone?

Les expatriés français de Barcelone ne manquent jamais de célébrer la fête nationale dans leur ville d’accueil. Cette année le 14 juillet tombe un dimanche, et au programme: 3 fêtes, 3 ambiances. 

Ambiance goûter en famille avec Mamans à Barcelone

Pour les familles francophones, le blog Mamans à Barcelone organise un goûter dans le parc de la Ciutadella la veille du 14 juillet, le samedi 13 juillet donc. Comme chaque année, l’événement permet de faire découvrir aux enfants la tradition de la fête nationale française. En plus du goûter, il y aura un conte interprété par Poulette Sabrina ainsi qu’une activité créative autour du thème. “Il suffit d’amener son pique-nique et sa bonne humeur” précisent les organisateurs.

Gratuit. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Lieu: Parc de la Ciutadella

Date et horaires: Samedi 13 juillet de 16h à 18h

Ambiance rap, vin et fromage avec Rap Franquette

Pour célébrer la fête nationale française, quoi de mieux qu’un bon verre de vin, du pain et du fromage. C’est ce que propose Rap Franquette avec un grand pique-nique gratuit le dimanche 14 juillet à partir de 14h (aussi) dans le parc de la Ciutadella. Chaque participant ramène une bouteille et un bon fromage et les organisateurs de l’événement fournissent des nappes à carreau vichy rouges, les baguettes et la musique, du rap français et francophone bien sûr, récent ou old school.

Gratuit. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Lieu : Parc de la Ciutadella

Date et horaires: Dimanche 14 juillet de 14h à 22h

Ambiance bal populaire avec le Consulat

Pour ceux qui recherchent un 14 juillet “comme chez nous”, direction la fête organisée au Lycée français de Barcelone par le Consulat. Au programme, un village des associations, un cocktail et un bal populaire avec DJ. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les 300 places mises à disposition vendredi dernier ont déjà été écoulées mais le Consulat pourrait en remettre en ligne dans la semaine.

Gratuit, uniquement sur invitation. Invitations à télécharger sur weezevent.

Lieu : Lycée Français de Barcelone, Carrer Bosch i Gimpera, 6-10, 08034 Barcelone

Date et horaires: Dimanche 14 juillet de 18h à 23h