Search for content, post, videos

Les bus BlaBlaCar débarquent en Espagne

BlaBlaBus en Espagne

BlaBlaCar, la célèbre application de covoiturage, finalise l’acquisition de Ouibus, la filiale de la SNCF, et lance ses BlaBlaBus sur les routes espagnoles à partir de cet été.

Ce 17 juillet 2019, BlaBlaCar, la première plate-forme mondiale de covoiturage a finalisé l’achat de Ouibus, la marque commerciale de la société française SNCF qui exploite depuis 2012 ce réseau de lignes d’autocars longues distances sur le territoire français et européen.

Depuis novembre 2018, BlaBlaCar est en négociation avec la SNCF pour obtenir la filiale Ouibus. En juin dernier l’application de covoiturage a lancé BlaBlaBus sur les routes françaises, allemandes, belges, néerlandaises, et luxembourgeoises. Le 16 juillet, les cars ont été introduits sur le réseau routier italien.

Voyages transfrontaliers

Tout comme c’était le cas pour les Ouibus, en Espagne, les BlaBlaBus ne circuleront que sur les itinéraires transfrontaliers conformément au modèle des concessions espagnoles. Au total, la nouvelle filiale de BlaBlaCar couvrira 400 destinations dans une dizaine de pays européens avant la fin 2019.

BlaBlaBus Espagne

En Espagne, les BlaBlaBus relieront Barcelone à Paris, Grenoble, Avignon, Narbonne, Annecy, Annemasse, Toulouse, Montpellier, Chambéry, Lyon, Bordeaux, Valence, Marseille, Perpignan, Quimper, Chanas, Bourg-les-Valence, Nîmes, Brive- la-Gaillarde,  Nice et Carcassonne. Ils desserviront aussi Lloret del Mar, Gérone, Madrid, Séville, Malaga, Saint-Sébastien et de nombreuses villes espagnoles. Il faut compter 23 euros et 15 heures de trajet pour un Barcelone-Paris, 7 euros et 5 heures pour un Barcelone-Montpellier.

Déjà réservables sur la plate-forme BlaBlaCar mais sous l’appellation OuiBus, les autocars circuleront avec leur nouveau logo aux couleurs de BlaBlaBus, rouge, bleu et blanc dès le mois d’octobre. Le leader mondial du covoiturage connaît déjà un franc succès en Espagne avec 5 millions de membres et 73.000 points de rencontre entre covoitureurs chaque mois.