Search for content, post, videos

La Renfe-SNCF lance une 4e fréquence du TGV Barcelone-Paris pour l’été

Depuis le 30 juin et jusqu’au 2 septembre, Renfe-SNCF en Coopération a mis en place la 4e fréquence Barcelone – Paris. A la fin de l’année, les voyageurs pourront profiter également de fréquences quotidiennes à Sète.

À l’occasion du début de la saison estivale, Renfe-SNCF en Coopération a révélé ses nouveautés lors d’une conférence de presse spéciale à Sète, organisée en collaboration avec l’Office du Tourisme. Elle était tenue par Yann Monod, directeur général d’Elipsos Internacional (Renfe-SNCF en Coopération) et François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée et maire de Sète. Durant cet événement, les compagnies ferroviaires française et espagnole ont annoncé le lancement de la 4e fréquence qui relie Barcelone et Paris pour la saison estivale, avec deux nouveaux arrêts: Sète et Agde. Ces deux villes du sud de la France ont été choisies pour répondre à la demande des voyageurs pour les mois de juillet et août.

tgv sncf renfeRenfe-SNCF en Coopération a également annoncé qu’à partir du 15 décembre, une fréquence reliera quotidiennement Sète à Barcelone en 2h45 et à Gérone en 2h04. Pour l’été, trois allers-retours par jour seront mis en place progressivement. Le 2e train quotidien sera disponible à partir du 29 mai et le 3e à partir du 26 juin.

trainDes millions de voyageurs internationaux

Depuis son lancement, 4,5 millions de passagers internationaux ont voyagé dans un TGV entre la France et l’Espagne. Pour comprendre leurs attentes, Renfe-SNCF en coopération a réalisé une étude auprès d’eux. À bord, les Français arrivent en première position (30%), puis les Espagnols en seconde place (26%). Des voyageurs des États-Unis empruntent également ces TGV (12%).

Beaucoup d’utilisateurs (42%) optent pour les trains Renfe-SNCF en coopération en raison de la commodité de départ et d’arrivée en centre-ville. Ils sont 28% à trouver ce moyen de transport moins stressant. L’alliance des compagnies ferroviaires espagnole et française obtient un taux de satisfaction globale positive pour 89 % des clients, en raison de ses services, fréquences et destinations. Aujourd’hui, Renfe-SNCF en Coopération dessert 21 villes entre la France et l’Espagne.