5 adresses de Barcelonaise: Estelle, prévisionniste des ventes

par Equinox'Elles
portrait barcelonaise

Sur Equinox’Elles, des habitantes partagent leurs endroits favoris de Barcelone et ses alentours. Ce mois-ci, c’est au tour d’Estelle de dévoiler ses 5 meilleurs spots.

Estelle a posé ses valises dans la capitale catalane en novembre 2017. “Chaque jour je me rends sur mon lieu de travail sur le Passeig de Gràcia, et on peut dire que c’est animé, les passants sont ici pour faire les boutiques, jeter un œil ou visiter la magnifique Casa Batlló, ou tout simplement s’imprégner de l’agitation de cette rue considérée comme Les Champs Elysées de Barcelone” raconte-t-elle. Mais la Française de 31 ans préfère son quartier tranquille de Poblenou. “Je suis enchantée de le retrouver chaque soir, je suis plus attirée par des lieux calmes, intimistes, à l’écart des sentiers battus, et quelques-unes de mes adresses préférées de Barcelone le reflètent bien” confie-t-elle.

La terrasse-potager du Flax & Kale

Le Flax & Kale de la Carrer dels Tallers est l’un des restaurants fondé par Teresa Carles que je préfère: des menus flexitariens (composés en grande majorité de fruits et légumes), des jus pressés à froid et des smoothies glacés. Mais pour moi le must de ce restaurant, au-delà de ce qu’il propose culinairement, c’est la terrasse qui se cache à l’étage, celle-ci possède son propre potager (petit mais tout de même) et quel plaisir de déguster des légumes finement cuisinés et de les reconnaître en terre juste à côté de soi.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer dels Tallers, 74b, 08001 Barcelona

La Jardinerie Ca L’Agustí

Cette jardinerie située à l’écart du centre dispose de suffisamment d’espace pour pouvoir proposer une grande variété d’arbres fruitiers, de plantes de toutes sortes, de cactus, plus ou moins originaux. J’y ai trouvé des Lithops, petite plante grasse d’Afrique du Sud à la forme d’un caillou pour éviter de se faire dévorer par les animaux, mais aussi des plantes carnivores ou encore des « String of Hearts », une plante tombante dont les feuilles ont la forme de petits cœurs verts bleutés. Le lieu est même ouvert le dimanche matin.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Pere IV, 429-431,

jardinerie barceloneCereria Subirà

Cette petite boutique de bougies et de cire fondée en 1761 et installée à son emplacement actuel quelques décennies plus tard est la plus jolie de Barcelone que je connaisse. On y trouve un très grand choix de bougies décoratives, parfumées ou encore liturgiques, artisanales ou de marques connues. Le magasin à lui seul vaut le détour afin d’y admirer le magnifique escalier double qui habille le lieu.

Plus d’infos ici.

Adresse: Baixada de la Llibreteria, 7, 08002 Barcelona

Demasié

Impossible de ne pas remarquer la vitrine de cette pâtisserie si vous passez par la carrer de la Princesa. Leur spécialité, le cinnamon roll, ne se limite pas à la classique version à la cannelle: chaque jour ils proposent des goûts plus originaux les uns que les autres, blueberry cheesecake, oreo, beurre de cacahuète ou encore citron vert/basilic. Si vous n’êtes pas spécialement adepte de cinnamon roll, vous y trouverez des cookies, des bonhommes en pain d’épices ou muffins tout aussi délicieux.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de la Princesa, 28, 08003 Barcelona

adresse goûterOrval

Ce petit café fraîchement ouvert à cinq minutes de l’Arc de Triomf est la petite soeur de l’Espai Joliu situé à Poblenou, avec une devise commune « where plants meet coffee ». En plus d’être un café on peut y acheter des plantes, ainsi que des pots en terracota. Il allie une décoration épurée, une ambiance décontractée et une superbe vaisselle artisanale dans laquelle sont servis de bons cafés, et les très en vogue matcha et chai latte. Point non négligeable, le vendredi vous devriez pouvoir y dénicher des donuts vegan de chez La Donutería, pour ceux qui n’ont pas le courage de se déplacer jusqu’au quartier de Sant Antoni (là où se trouve leur boutique).

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Buenaventura Muñoz, 31, 08018 Barcelona

café plantesSi vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales