[TEMPS RÉEL] Plusieurs kilomètres de bouchons à la frontière franco-espagnole

par Rédac Equinox

Comme prévu, le retour de vacances et l’organisation du G7 à Biarritz ont provoqué des ralentissements dès la fin de matinée autour de la frontière franco-espagnole à La Jonquère.

Avec l’organisation du sommet international du G7 côté ouest de la frontière franco-espagnole, la police a multiplié les contrôles routiers sur l’A63 et dans les Pyrénées-Atlantiques, et dévié la circulation en direction de la France via la Jonquère et les Pyrénées-Orientales. Une déviation qui intervient le dernier week-end d’août et le retour de nombreux vacanciers. Résultat: l’AP7 en Espagne et l’A9 en France enregistraient déjà plusieurs kilomètres de bouchons à la mi-journée dans les sens Espagne-France.

INFOS EN TEMPS RÉEL

[17h] Ralentissements pendant 6 kilomètres sur l’AP7 jusqu’à la frontière, puis bouchons jusqu’au Boulou en France.


[15h30] Sur l’AP7, circulation très dense sur 5 kilomètres avec des bouchons localisés, un kilomètre de bouchons sur la nationale II et 2 kilomètres de bouchons sur l’A9.


[14h] La situation s’améliore. Côté Espagne, 2 kilomètres de bouchons sur l’AP7, 1 kilomètre sur la nationale II, et côté France un peu plus de 2 kilomètres de bouchons sur l’A9.


[13h] Bison Futé annonce toujours 2,4 kilomètres de bouchons sur l’A9 (France), et le service de circulation routière catalan 4 kilomètres de bouchons sur l’AP7 au niveau de La Jonquère direction la France. Un kilomètre de bouchons également sur la nationale espagnole II. Des ralentissements sont aussi observés entre Mollet del Vallès et la Roca, toujours direction nord.


[12h] Les autorités font état d’un kilomètre de bouchons sur la nationale II, 4 kilomètres sur l’AP7 (côté Espagne) et 2,4 kilomètres sur l’A9 (France).


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales