Une femme tuée dans une discothèque de la plage à Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
délinquance barcelone

Une jeune femme de 26 ans a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi à Barcelone, après avoir été poignardée dans la discothèque Smar, située à Port Olímpic. L’agresseur tentait de lui dérober son portable. C’est le 13e homicide cette année à Barcelone.

Mis à jour le 05/09 à 17h

Le drame s’est produit peu avant 3 heures matin mercredi dans la zone de loisirs du Port Olímpic, au niveau de la plage dans le quartier de Sant Martí à Barcelone. Deux hommes ont essayé de voler le téléphone portable d’une jeune femme à l’intérieur de la discothèque Smar. La victime a tout de suite averti un agent de sécurité de la boîte de nuit. Ce dernier est allé chercher les deux voleurs, toujours à l’intérieur de la discothèque, et a récupéré le téléphone.

Après avoir restitué l’appareil à sa propriétaire, le videur a procédé à l’expulsion des deux auteurs du vol. À ce moment-là, les individus ont sorti un couteau, ils ont attaqué le videur et ont frappé mortellement la jeune fille. L’homme a été blessé à l’abdomen et la femme à la poitrine. Elle a été admise à l’hôpital del Mar dans un état très grave et est décédée peu après. Les Mossos d’Esquadra recherchent encore les deux suspects.

Dispositif dans le Port Olímipic de Barcelone

Les polices, catalane des Mossos d’Esquadra et municipale de Guardia Urbana, ont activé un dispositif de sécurité à Port Olímpic et sur le front de mer il y a un mois, en demandant le renfort des brigades anti-émeutes (brigada mòbil). À la fin du mois de juillet, les coups mortels qu’un groupe de clients de clubs ont infligé à un ressortissant chinois ont commencé la série noire. Treize homicides ont eu lieu cette année dans la capitale catalane. Le nouvel adjoint à la sécurité de la mairie de Barcelone Albert Batlle déploie une politique sécuritaire pour tenter de juguler le phénomène.

Des associations de barcelonais appellent à une manifestation contre l’insécurité le 14 septembre prochain Via Laetana.

Recommandés pour vous

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus

Normes légales