Descente de police dans le métro de Barcelone contre les pickpockets

par Rédac Equinox Radio Barcelone

Les Mossos d’Esquadra catalans, la Police nationale espagnole et la Guardia Urbana  ont mené ce vendredi à midi une nouvelle opération dans le métro, les stations de trains et Rodalies à Barcelone contre les vols et les agressions.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les trois corps policiers depuis le 27 août dernier, connue sous le nom de dispositif Draga, dans le but de “minimiser l’action des voleurs à la tire multi-récidivistes qui agissent quotidiennement dans les transports de Barcelone“. Des agents des trois corps ont été déployés à partir de midi dans les principales lignes de métro et de trains à Barcelone. L’opération consistait à “localiser des pickpockets multi-récidivistes agissant dans la foule”,

150 arrestations principalement pour des vols.

L’opération se solde par un bilan de 2 personnes placées en garde à vue pour appropriation illicite d’un téléphone mobile, un individu arrêté pour possession de haschisch. Par ailleurs les Mossos indiquent 17 personnes interpellées  qui accumulent plus de 150 arrestations principalement pour des vols. Plus de cent agents des trois forces de police ont participé au dispositif conjoint. Les services de sécurité de TMB Metro, Renfe et Adif ont collaboré dans les opérations.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales