Mode d’emploi pour une nuit blanche à Barcelone

par Leslie Singla

À Barcelone, il est possible de vivre de jour comme de nuit. Grâce à des bars, clubs et commerces étonnants, habitants et touristes peuvent rester éveillé jusqu’au petit matin. Voici quelques idées.

Faire la fête

Les adeptes des nuits blanches préfèrent avant tout faire la fête. À Barcelone, ce ne sont pas les bars et les clubs qui manquent pour danser d’01h à 06h du matin. Hip-hop, commercial, électro, il en existe pour tous les goûts. À Poblenou, le Wolf propose des soirées variées loin des touristes, avec les hits du moment ou parfois la pop rock des années 80 90.

Aller à la salle de sport

Les passionnés de sport seront comblés avec les salles de sport Anytime Fitness. Elles se caractérisent par leur concept étonnant. Ouvertes 24h/24, elles permettent de se défouler nuit et jour. À Barcelone, il en existe une dizaine réparties dans toute la ville. Avec leur slogan “toujours ouvert, toujours avec toi”, plus d’excuse pour ne pas s’y mettre. Une séance de sport permettra de rester éveillé un moment.

barceloneFaire un saut à la boulangerie

Pour les gourmands, lassés des supérettes 24h/24, Barcelone abrite des boulangeries surprenantes du nom de Macxipa. La chaîne possède quatre établissements qui ne ferment jamais pour satisfaire toutes les envies, même les plus tardives. Pour en profiter, les habitants peuvent se rendre au 16 carrer Tuset, au 258 carrer Muntaner, au 42 Rambla de Catalunya ou Placeta de Montcada, 2 dans le Born. De la traditionnelle baguette au pain aux noix et raisins secs, en passant par le pain au chocolat et à l’orange, vous aurez l’embarras du choix.

Se relaxer à la plage

Aller voir le lever du soleil correspond à l’un des petits plaisirs de Barcelone. Après une soirée mouvementée, rien de tel que se diriger vers la plage la plus proche. Être allongé sur la sable en attendant le bruit des vagues représente un cadre agréable pour se détendre au petit matin. Les levers de soleil y sont mémorables.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales