Comment trouver un job à Barcelone ?

par Article partenaire
Portal del Angel

Il y a de nombreuses raisons qui vous pousseront à vous installer à Barcelone. En effet la ville offre beaucoup d’avantages : son climat, ses plages, ses animations, etc. Mais si vous souhaitez profiter de la ville durablement, il est important de trouver un job rapidement. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi à Barcelone.

Les secteurs d’emploi qui recrutent à Barcelone

Située à moins de deux heures d’avion de Paris, elle offre donc l’avantage d’être proche de la France. Barcelone est une ville très touristique, c’est donc le premier secteur vers lequel il vous faudra vous orienter. Il est important de maîtriser l’anglais et l’espagnol. Si vous êtes à Barcelone pour vos études, un contrat à mi-temps sera privilégié, renseignez-vous auprès des magasins de prêt-à-porter ou distribuez votre CV de vendeuse dans les nombreuses boutiques de grandes marques présentes dans la ville. Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont également des lieux à ne pas négliger lors de vos recherches. Si pour vous la garde d’enfant n’est pas un problème, avez-vous pensé à faire du babysitting ?

Pourquoi ne pas intégrer un centre d’appel à Barcelone?

Les Call Centers ou centres d’appels sont nombreux et très réputés à Barcelone. De nombreuses personnes venant de l’étranger ont débuté leur carrière professionnelle hispanique en intégrant un centre d’appel. Il n’est pas rare que les multinationales implantées à Barcelone soient à la recherche de personnes originaires de France, Angleterre, Italie, Portugal et même d’Allemagne pour des recrutements en CDD pour un contrat à durée courte et parfois à temps partiel. Si vous souhaitez financer vos études, votre séjour en Espagne ou juste arrondir vos fins de mois, profitez d’être à Barcelone, car depuis une dizaine d’années le nombre de centres d’appels internationaux a considérablement augmenté : Avis Budget group (Location de véhicule dans le monde entier), CPM (Vente de produit de grande consommation Nestlé, Sony, Honda, etc.), Sitel (Gestion des services clients).

Les indispensables avant de commencer à travailler à Barcelone

Barcelone étant la capitale de la Catalogne, c’est toujours un plus maîtriser le Catalan. Certaines entreprises pourront vous imposer de le parler lorsque vous serez au contact d’une clientèle locale. En tant que Français et donc ressortissant de l’UE, il vous faudra être en possession d’un NIE (Numéro d’Identification d’Étranger) pour qu’il soit possible de mettre en place un contrat de travail. Si vous êtes étudiant, pour obtenir ce numéro unique délivré par la Direction Générale de la Police aux étrangers, il faut respecter certaines conditions. Il est conseillé de commencer les démarches dès le début de votre année scolaire. Vous commencerez par faire la demande d’un “Certificado de registro de ciudadano de la Unión”. Ce document est obligatoire, puisque vous résiderez en Espagne et il permettra que l’on vous délivre le numéro NIE. Ce numéro sera indispensable lors de vos démarches administratives et professionnelles en Espagne. Sachez que le NIE vous sera demandé lorsque vous aurez terminé vos études, pour l’obtention de certains documents officiels en Espagne.


Lire aussi : Les 5 règles d’or pour trouver un emploi à Barcelone


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales