Démantèlement d’une mafia chinoise de prostitution à Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
prostitution espagne

La police nationale espagnole a arrêté 39 personnes liées aux mafias asiatiques d’exploitation sexuelle opérant à Barcelone.

La police nationale espagnole – qui détient les compétences de l’immigration en Catalogne-  a effectué plusieurs descentes dans des appartements et des commerces de Barcelone et sa banlieue. Des femmes de nationalité chinoise étaient prostituées de force dans des établissements ayant l’apparence de classiques salons de massage. Les victimes vivaient dans des conditions de semi-esclavage. Elles devaient se prostituer à tout moment et tous les jours de la semaine.

Exploitation

Les mafias ont emmené les femmes en Espagne et les ont forcées à se prostituer pour payer la dette qu’elles avaient contractée. Ils sont capturés dans les régions les plus modestes de l’Asie. Les souteneurs retiraient leur passeport une fois en Espagne.

Les victimes n’ont pas de permis de séjour ni de travail et furent contraintes d’accepter les conditions des mafieux. Quinze personnes ont été arrêtés  pour délit  de prostitution et atteinte aux droits des travailleurs. 25 autres pour violation de la loi sur les étrangers.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales