Apéritif de rentrée et nouveaux projets pour l’UFE à Barcelone

par Auriane Duroch
expatriation français barcelone

L’Union des Français de l’Étranger a présenté mardi 1er octobre son programme de rentrée destiné à faciliter l’arrivée des expatriés en Catalogne.

Lors d’un apéritif de rentrée organisé à l’Institut français de Barcelone, l’Union des Français à ‘l’Étranger (UFE) a présenté ses projets pour la rentrée 2019.  L’association revendique une centaine de membres et a pour mission de faciliter l’intégration des Français à Barcelone: démarches administratives, facilitation de l’expatriation, et aide à la recherche d’emploi.

“Notre rôle, c’est d’être le relais de la communauté française à l’étranger et de créer un réseau d’entraide pour faciliter et rendre agréable l’expatriation, nous relayons leurs problématiques au consulat” explique Pierre-Olivier Bousquet, président de l’UFE Catalogne, Baléares et Aragon.

A lire aussi: Comment trouver un emploi à Barcelone 

Des activités originales

En plus du réseau d’entraide crée par l’UFE, l’association propose également diverses animations pour les expatriés français à Barcelone.

Cette année, plusieurs activités insolites sont au programme. “Notre volonté, c’est de proposer des activités auxquelles les Français ne pourraient avoir accès sans nous. Cette année nous allons par exemple organiser une visite de la Escola industrial, une visite un peu particulière à travers les souterrains qui ne sont normalement pas ouverts au public” indique Pierre-Olivier Bousquet.

Autre grand rendez-vous de l’automne pour l’association: le salon de l’emploi francophone qui se tiendra le 30 octobre prochain à l’IDEM de Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales