Ce week-end: Fête de la bière et du cava, festival vegan et cinéma

par Leslie Singla

Ce ne sont pas les événements qui manquent pour ce premier week-end du mois. Découvrez que faire à Barcelone et aux alentours du 4 au 6 octobre.

Fête de la bière

C’est le retour de l’Oktoberfest ce week-end. La traditionnelle “fête d’octobre” allemande dépasse les frontières, les Barcelonais pourront en profiter pendant dix jours. L’événement prend place sous un chapiteau de 6.000 mètres carrés, à la Fira de Montjuïc à plaça Espanya. Dans une ambiance festive et une décoration typique, les visiteurs pourront déguster la bière allemande OktoberfestBier Paulaner et des spécialités. Il est conseillé d’arriver tôt en raison de l’afflux de visiteurs attendu.

Plus d’infos ici.

Dates: Du jeudi 3 au dimanche 13 octobre

Horaires de ce week-end: Vendredi 4 octobre de 17h à 01h

Samedi 5 octobre de 12h à 01h

Dimanche 6 octobre de de 12h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Fira de Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

fete barceloneFestival vegan

Le plus grand festival vegan d’Europe arrive à Barcelone. Depuis sa première édition en 2017, VeggieWorld ne cesse de grandir et reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Cette année, il prendra place au sein de La Farga à L’Hospitalet de Llobregat. Au programme, des conférences, showcookings et ateliers. De nombreux exposants présenteront leurs produits vegans dans les domaines de l’alimentaire et des cosmétiques. L’événement s’adresse aux personnes véganes mais aussi aux plus curieux de découvrir les alternatives qui existent.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Samedi 5 octobre de 10h à 20h

Dimanche 6 octobre de 10h à 19h

Prix: 7 euros l’entrée une journée – 11 euros l’entrée deux jours – En vente ici

Sur place: 9 euros l’entrée une journée – 13 l’entrée deux jours

Adresse: La Farga, Carrer de Barcelona, 44, 08901 L’Hospitalet de Llobregat, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Rambla Just Oliveras (ligne 1)

Cinéma migrant

Durant plusieurs jours, Barcelone accueille le festival de cinéma et formation en droits humains des personnes migrantes. Une trentaine de films et de documentaires seront diffusés. De la réalité de la ville de Brasilia à la fiction d’un astronaute palestinien, en passant par un thriller politique et futuriste au Cameroun, les Barcelonais n’auront que l’embarras du choix. Le festival présente également des ateliers et des conférences. À ne pas manquer samedi à 18h, une conversation sur “le côté obscur des défis éducatifs: racisme et identité”. Pour aborder ces problématiques, Fatima Ouassak politologue française et fondatrice du Réseau Classe/Genre/Race fait le déplacement, au Pati Llimona dans le quartier Gòtic.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au dimanche 6 octobre

Prix: Gratuit

festival cinémaAtelier brunch sur la confiance en soi

La Psicóloga Tatuada organise samedi un atelier brunch “confiance, estime et affirmation de soi”. Il débutera par quelques réflexions et des exercices ludiques, fun et pratiques à appliquer dans sa vie quotidienne. La psychologue française les oriente dans le but d’aider chaque participant à récupérer sa confiance en soi, l’estime de soi-même et donc son affirmation personnelle. L’atelier se tiendra dans un espace zen paisible à Gràcia, avec dix personnes maximum. Il se termine par un brunch convivial sur la terrasse, où chacun apporte quelque chose, pour échanger sur ses impressions.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 5 octobre

Horaires: De 11h à 13h

Prix: 19 euros – 15 euros en venant de la part d’Equinox

Adresse: Carrer Milá i Fontanals, 43, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4)

psychologue français barceloneDégustations de glaces

Gelato Festival organise sa première édition à Barcelone ce week-end. Il rend hommage à la glace artisanale à travers un concours. Les participants peuvent découvrir de nouvelles saveurs et voter pour leur favorite. Des ateliers et dégustations permettent également d’apprendre quels sont les secrets de fabrication des glaces. Tous les food trucks prendront place près de la mer, au parc del Fòrum.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 5 et dimanche 6 octobre

Horaires: De 12h à 20h

Prix: 10 euros l’entrée incluyant dégustation de toutes les saveurs du festival, accès aux activités – 5 euros pour les enfants

Promotion 3 entrées pour le prix de 2 – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum,

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

manger glace barceloneFête du cava

Amateurs de cava, on s’échappe de Barcelone pour participer à Cavatast, à Sant Sadurní d’Anoia. Située à 54 km de Barcelone, la commune rend hommage au cava pendant trois jours. Les particuliers et professionnels sont invités à venir déguster de nombreuses variétés de cava produits en Catalogne. Une mutltitude de stands gastronomiques se joignent également à l’événement.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 4 Octobre de 19h à 23h

Samedi 5 Octobre de 11h à 23h

Dimanche 6 Octobre de 11h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: 08770 Sant Sadurní d’Anoia

Sant Sadurní d'AnoiaCe week-end, c’est aussi:

– Le salon du tatouage

Le Baum Fest Barcelona se tient de vendredi à dimanche à la Fira de Barcelone. Outre des tatoueurs venant du monde entier, il y aura également des démonstrations de sport extrême et de danse, pour mettre à l’honneur l’art urbain en général. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La fête de la rose

La charmante Festa del Roser fait son retour jusqu’à vendredi sur la Rambla. Au programme, décorations de façades, visites guidées, et bien d’autres activités pour tous les goûts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fantastiques rooftops

Les douces journées d’octobre permettent de profiter des meilleurs rooftops de la ville. Découvrez notre sélection pour ne pas se ruiner, en cliquant ici.

– Escapades en Catalogne 

Près de Barcelone, patrimoines, balades et paysages valent le détour. Ils permettent de se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales