Un mort et 17 blessés dans un accident de Flixbus Barcelone-Bordeaux

par Aurélie Chamerois

L’accident d’un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux ce dimanche a provoqué la mort d’une jeune Française de 21 ans. Dix-sept autres personnes ont été blessées.

Vers 13h sur l’autoroute A61, la conductrice de l’autobus de la compagnie Flixbus a perdu le contrôle du véhicule durant 150 mètres, avant de le renverser dans le fossé. Selon les premiers éléments, elle n’était ni sous les effets de l’alcool ni sous drogues, mais aurait pu s’endormir. Le bus, qui transportait 30 personnes, n’a percuté aucun autre véhicule.

Dix-sept personnes ont été blessées. Une jeune femme a été éjectée et tuée sur le coup, elle était originaire de Haute-Garonne. L’accident s’est produit à hauteur de la commune de Bizanet, dans l’Aude. Les secours ont été très réactifs avec 10 véhicules d’urgence, 60 pompiers et 2 hélicoptères immédiatement dépêchés sur place.

La conductrice, âgée de 50 ans, est indemne et a été placée en garde-à-vue. Les passagers, majoritairement français, ont été transportés à la salle de fêtes de Bizanet. Une cellule d’urgence médico-psychologique est mise à disposition des plus légèrement blessés, tandis que les passagers indemnes ont été pris en charge par un nouvel autobus qui les a conduits à Bordeaux.

Si la circulation a été rouverte, le bus est toujours dans le fossé en cette fin d’après-midi.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales