La romancière française Delphine de Vigan à Barcelone

par Aurélie Chamerois

L’écrivaine sera à Barcelone ce mardi 8 octobre à l’occasion de la présentation de la traduction en espagnol de son roman Les Loyautés, publiée aux éditions Anagrama. 

Delphine de Vigan, auteure de deux romans poignants nommés au Goncourt et maintes fois récompensés Rien ne s’oppose à la nuit et Les Heures souterraines, et de D’après une histoire vraie, Prix Goncourt des Lycéens et Prix Renaudot, viendra présenter l’un de ses derniers ouvrages au public espagnol.

Sorti en France début 2018, Les Loyautés est selon son éditeur “un roman choral, court et nerveux autour de quatre personnages dont deux adolescents qui s’entraînent sur des terrains plus que dangereux”. Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages. Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur une pente dangereuse. Hélène, professeure de collège maltraitée durant son enfance, s’inquiète pour Théo, et Cécile, la mère de Mathis, voit son équilibre familial vaciller alors qu’elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.

La présentation de l’ouvrage à l’Institut français prendra la forme d’un dialogue avec l’écrivaine Sònia Hernández.

Delphine de Vigan était déjà à Barcelone il y a trois ans presque jour pour jour à l’occasion du 75e anniversaire de la librairie française Jaimes et d’une conversation avec l’auteure catalane Milena Busquet autour du thème “le regard intérieur féminin”.

Delphine de Vigan à Barcelone – Infos pratiques

Accès libre – Il est conseillé de réserver sa place sur le site de l’Institut français

Date: mardi 8 octobre 2019 à 19h30

Lieu: Institut de français de Barcelone, carrer moia 8

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales