COUP DE COEUR – Le resto français L’Entrecôte à Barcelone

par Rédac Equinox

Depuis mai dernier, Barcelone abrite une adresse incontournable: L’Entrecôte. Le fameux restaurant français propose sa formule historique, à la préparation bien spécifique.

Photos: Astrid Bosch Miskovic

Niché dans le quartier de l’Eixample, L’Entrecôte fait des heureux à Barcelone. Le célèbre restaurant français présente son menu unique dans la capitale catalane. Dès les premiers pas à l’intérieur, les clients ressentent l’atmosphère propre à l’établissement. Que ce soit à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Montpellier ou Barcelone, rien ne change. La décoration, les murs écossais, les serveuses habillées en jaune et noir, l’ambiance reste la même dans chaque ville.

L’Entrecôte doit son succès à sa formule inchangée depuis plus de 50 ans. Pour commencer une salade aux noix, provenant d’un maraîcher local, puis un faux-filet paré finement coupé et sa célèbre sauce, et des frites maison à volonté. “Notre plat unique nécessite une préparation spéciale” indique Thomas de Roaldes, petit-fils du fondateur aujourd’hui à la tête des restaurants, aux côtés de sa mère Corinne. Pour gérer de main de maître la brasserie barcelonaise, se cache Manon Rueda, 23 ans, la plus jeune directrice des établissements L’Entrecôte.

Élaboration en cuisine

Le restaurant reçoit les faux filets de six kilos chacun. En cuisine, la viande est parée, c’est-à-dire dénervée, dégraissée, puis tranchée de la façon dont elle sera disposée dans les assiettes. Ensuite, vient l’étape importante de la cuisson. Le faux-filet sera cuit une première fois des deux côtés sur une grille, et une seconde fois, afin d’obtenir cette texture savoureuse en bouche. Pour régaler les papilles la sauce secrète, dont seule la famille possède la recette, l’accompagne. Fabriqué à Toulouse, les établissements L’Entrecôte reçoivent uniquement le concentré.

restaurant francais barceloneDu côté des pommes de terre, livrées entières, elles seront tout d’abord coupées en 6×6 mm pour obtenir la forme de frites. Avant de reposer dans l’eau pour enlever l’amidon. Puis se fait une cuisson en profondeur une première fois, deux minutes à 170°. La cuisson finale à la commande permet de rendre les frites croustillantes. L’Entrecôte n’oublie pas les desserts, élaborés par les pâtissiers chaque jour. Les plus gourmands se laisseront tenter par les profiteroles au chocolat, le vacherin ou les différentes tartes.

l'entrecote barceloneL’Entrecôte Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Page Facebook ici

Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 15h et de 20h à 23h30

Contact: +34 512 70 35 30

Le restaurant ne prend pas de réservation

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales