[VIDÉO] L’aéroport de Barcelone est bloqué

par Rédac Equinox Radio Barcelone
blocage aeroport de Barcelone

Le Tsunami Democratic, la plateforme indépendantiste réussit à provoquer un important blocage à l’aéroport de Barcelone. Les indépendantistes protestent contre la centaine d’années de prison ferme qu’ont reçu au total ce matin les anciens ministres catalans, suite à la déclaration d’indépendance d’octobre 2017. 

Les indépendantistes prévoient au minimum une semaine de blocage à Barcelone pour protester contre le verdict du Tribunal suprême qui condamne à des dizaines d’années de prison ferme les leaders indépendantistes. La plateforme “Tsunami Democratic” a lancé comme mot d’ordre à midi le blocage surprise de l’aéroport. Pour empêcher les militants d’arriver au Prat, les autorités ont fermé dans l’après-midi les métros et trains qui relient Barcelone à l’aéroport. Peu importe, les manifestants surmotivés ont fait le trajet à pied, bloquant au passage la Gran Via.

Image

Des milliers de manifestants sont actuellement dans l’aéroport face à une police très nerveuse. Ils sont passés par les portes du personnel pour accéder à la zone d’embarquement. De fait, les forces de l’ordre ont bloqué les accès réservés aux travailleurs du Prat. Cependant ce cordon policier a empêché le personnel qui devait prendre son tour de travail d’accéder à l’aéroport. Ainsi, Vueling a annulé des dizaines de vols. Les avions au départ et l’arrivée du Prat accusent également d’importants retards.

De temps en temps la police charge et envoie de la fumée. Sans pour autant que les manifestants quittent les lieux.

[SUIVRE EN TEMPS RÉEL] Barcelone : blocages et manifestation indépendantiste

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales