Barcelone: un manifestant blessé par un tir de flashball pourrait perdre un œil

par Rédac Equinox Radio Barcelone
violence policiere aeroport de Barcelone

Le jeune manifestant de 22 ans qui a été blessé par une balle en caoutchouc lundi lors de la manifestation contre le verdict du procès indépendantiste doit subir une opération d’urgence. 

L’homme blessé hier par un tir de flashball au Prat a été transporté à l’hôpital Bellvitge, qui a confirmé la blessure et déclaré que le jeune homme serait opéré, de sorte que rien ne permet de confirmer à 100% qu’il a perdu la vue. Le blessé, qui a plusieurs plaies au visage, subit actuellement une opération chirurgicale d’urgence pour tenter de sauver ses yeux, ont indiqué des sources hospitalières.

violence policiere barcelone

Sur les 131 blessés constatés hier, 115 étaient à l’aéroport d’El Prat.

Lire aussi : L’aéroport de Barcelone a fini en champ de bataille

Six des blessés à l’aéroport, où ont été enregistrées les charges policières les plus importantes, ont été touchés par une balle en caoutchouc ou un projectile de défense. La police nationale espagnole a reconnu qu’elle utilisait des balles en caoutchouc de type flash-ball. La police catalane, les Mossos d’Esquadra, n’est pas autorisée à utiliser cette pratique via une loi votée par le Parlement catalan.

Le dernier précédent de ces blessures en Catalogne est le musicien de rue Roger Español, qui a perdu un œil à cause de l’impact d’une balle en caoutchouc à l’école Ramón Llull de Barcelone lors du vote du référendum. Roger Español sera candidat aux élections sénatoriales du 20 novembre pour le parti de Carles Puigdemont.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales