Un accident de trottinette électrique par jour à Barcelone

par Leslie Singla
trottinette electriques barcelone

Le service d’urgences médicales (SEM) de Barcelone révèle une hausse des accidents de la route avec blessés, causés par des trottinettes électriques.

Les trottinettes électriques font désormais partie du paysage barcelonais. Mais leur augmentation sur les pistes cyclables n’est pas sans conséquence. La ville voit de plus en plus d’accidents provoqués par des trottinettes électriques. Les urgences de Barcelone affirment devoir gérer un accident de ce type par jour. Toutefois, le SEM se veut rassurant en expliquant que dans la majorité des cas, les blessures s’avèrent légères. Des études n’ont pas encore été réalisées pour obtenir plus de chiffres.

Face à la croissance du nombre d’utilisateurs, la mairie de Barcelone travaille pour adapter la norme municipale des véhicules de mobilité personnelle (VMP) dont font partie les trottinettes électriques, déjà en vigueur depuis 2017. Elle rappelle le respect du code de la route, la priorité aux piétons, mais aussi l’obligation de circuler dans les espaces réservés.

De son côté, Albert Battle adjoint à la sécurité de la ville proposera à la direction générale de la circulation (DGT) d’obliger les trottinettes électriques à être immatriculées et à posséder une assurance de responsabilité civile. En novembre 2018 eu lieu le premier accident mortel causé par une trottinette électrique à Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales