L’exposition immersive de Claude Monet arrive à Barcelone

par Auriane Duroch

Jusqu’au 8 décembre, Barcelone accueille l’exposition “Claude Monet, une expérience immersive”. Elle prend place dans l’ancien cinéma Ideal de Poblenou, transformé en centre de culture digitale. 

L’instigateur de l’impressionnisme Claude Monet est à l’honneur d’une nouvelle exposition en réalité virtuelle. Cette visite culturelle pas comme les autres offre une expérience audiovisuelle spectaculaire permettant aux visiteurs une immersion complète dans les œuvres du peintre français. Ils pourront découvrir les différents moments de sa vie : son enfance au Havre, sa jeunesse à Paris, ses séjours à Londres, jusqu’à la dernière étape de sa vie à Giverny. Le tout, de manière interactive. 

La visite associe des technologies innovantes pour découvrir comment Monet à la tête de toute une génération d’artistes a été capable d’observer et de représenter la réalité de manière révolutionnaire. Le peintre a marqué l’histoire de l’art par sa vision avant-gardiste. Fondateur de l’impressionnisme, son tableau Impression, soleil levant est même à l’origine du nom du mouvement artistique.

 Inaugurée en Italie, cette exposition est la seconde du genre à Barcelone. En mars dernier, c’était Van Gogh qui était au cœur d’une visite culturelle multisensorielle  au Port Vell.

Lire aussi :  L’expo multisensorielle de Van Gogh à Barcelone

Claude Monet a marqué l’histoire de l’art par sa vision avant-gardiste

“Monet une expérience immersive” inaugure le centre d’art digital Ideal, situé à Poblenou dans l’ancien cinéma du même nom. Fermé en 1917, il est par la suite devenu un studio de télévision en 1984. Le bâtiment abrite désormais une immense salle d’exposition avec un dôme, un laboratoire créatif technologique, une zone de réalité virtuelle, une cafétéria et des bureaux. Ideal organise également des événements, programmes éducatifs et shows audiovisuels.

Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs vont vivre une expérience immersive

Expo Monet Barcelone – Infos pratiques 

Site officiel de l’exposition ici 

Dates : Du 30 octobre au 8 décembre 2019

horaires : Du lundi au dimanche (fermé le mardi) de 11h à 20h

Prix : 14,50 euros pour adultes,  9 euros pour les 3-12 ans, tarif famille 2 adultes et 2 mineurs 36 euros ou 1 adulte et 2 mineurs, 27 euros.  En vente ici 

Adresse : 196-198Doctor Trueta, Poblenou 08005, Barcelona

Transport : Arrêt de métro Llacuna (ligne 4) ou Marina et Gloriès (ligne 1)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales