Search for content, post, videos

L’expo multisensorielle de Van Gogh arrive à Barcelone

L’exposition Meet Vincent van Gogh débarque le 14 mars à Barcelone. Elle proposera une expérience unique aux visiteurs, dans un espace de 1.500 mètres carrés.

Mis à jour le 25/06

Toucher, sentir ou entendre Van Gogh sera possible dès le 14 mars à Barcelone. La capitale catalane accueille l’exposition multisensorielle Meet Vincent van Gogh. Après son passage à Amsterdam, elle prendra place dans un espace temporaire en plein centre, à Port Vell au niveau de Pla de Miquel Tarradell. “L’arrivée de Meet Vincent van Gogh à Barcelone est un rêve qui devient réalité, de rapprocher la vie et l’oeuvre de Van Gogh à des millions de personnes à travers le monde” explique Adriaan Dönszelmann, directeur du musée Van Gogh dans la capitale hollandaise.

Plus qu’une simple exposition, Meet Vincent van Gogh propose aux visiteurs d’en savoir plus sur la vie et les oeuvres du mythique artiste de façon interactive. Plus de 10.000 pièces sont réunies, incluyant des écrans, projecteurs et accessoires de lumière mais aussi des montages 3D. Adaptée aux enfants et adultes, cette expérience innovante présentera les moments clés de l’existence de Van Gogh.

Les visiteurs pourront toucher des reproductions d’oeuvres originales, dessiner des portraits ou peindre numériquement à partir de la palette de couleurs de l’artiste. L’exposition permet également de connaître l’entourage et les endroits favoris de Van Gogh. Les Barcelonais auront jusqu’au 2 juin pour les découvrir.

Exposition Van Gogh Barcelone – Infos pratiques

Site officiel de l’exposition ici.

Dates: Du 14 mars au 14 juillet 2019

L’exposition était initialement prévue jusqu’au 2 juin, elle a été prolongée jusqu’au 14 juillet.

Horaires: De 10h à 21h30

Prix: 15 euros l’entrée week-end et jours fériés

13 euros l’entrée en semaine

9 euros l’entrée le lundi

En vente ici

Adresse: Pla de Miquel Tarradell, 08039 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)