L’expérience Caelis, le resto du chef étoilé français Romain Fornell à Barcelone

par Rédac Equinox

Au premier étage du très chic hôtel Ohla Barcelona, en plein centre-ville, se niche le restaurant Caelis. Passer ses portes, c’est pénétrer dans un univers à part: celui de la gastronomie haut-de-gamme où tout n’est plus qu’éveil des sens. 

Le chef Romain Fornell, originaire de Toulouse, a inauguré le restaurant en 2004 et a obtenu l’étoile Michelin seulement un an après l’ouverture. En 2014, le Caelis a même été classé parmi les Gold Standard Restaurants par Conde Nast Traveler.

Une réputation méritée tant les plats proposés sont minutieusement élaborés pour faire vivre les saveurs d’une manière inédite. L”établissement élabore une cuisine contemporaine et des recettes traditionnelles revisitées. Trois menus dégustation sont proposés : terre et mer, célébration ou végétarien. Chaque menu compte une quinzaine de plats et peut être accompagné d’une sélections de vins.

Une expérience qui met tous les sens en éveil, de la beauté des plats présentés aux mélanges de saveurs uniques en passant par les odeurs ou même les sensations comme ces petites boules-olives fondantes qui éclatent sous la langue. De l’apéritif au dessert, chaque plat réserve son lot de surprise et d’émerveillement.

Outre la salle de restauration classique où plusieurs tables sont disposées, il est possible de se restaurer autour de la cuisine pour une expérience encore plus complète. Au milieu des casseroles en cuivre et des plaques de cuisson, une table en forme de “U” est disposée avec des chaises hautes. Une installation qui permet une immersion au sein de la haute gastronomie tout en observant le travail méticuleux des cuisiniers. La capacité en cuisine est cependant très limitée et 14 personnes maximum peuvent y avoir accès. Mieux vaut donc réserver avec un peu d’avance.

La dégustation terminée, le restaurant offre une boisson chaude pour clore le repas… mais pas n’importe où. Direction le rooftop de l’hôtel Ohla Barcelona pour en profiter, avec en prime une vue panoramique sur la ville et ses alentours. De quoi clore une expérience unique, à réserver aux occasions uniques. Pour ce faire, l’établissement propose des bons cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d’année.

Pour déjeuner, du mercredi au samedi, le restaurant élabore un menu différent chaque semaine, qui surprend les papilles. De son côté, la salle Caelis Privé peut accueillir de 12 à 24 personnes à table, pour des repas de groupe en toute intimité. La préparation des mets est même diffusée sur grand écran en direct, une expérience singulière.

Restaurant étoilé Caelis Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Instagram ici

Horaires  déjeuners : du mercredi au samedi, de 13h30 à 15h30 et dîners : du mardi au samedi, de 20h à 22h30. Fermeture hebdomadaire: Dimanche et lundi toute la journée,Mardi au déjeuner

Contact : info@caelis.com

+34 935 101 205

Adresse: Via Laietana, 49 (Hotel Ohla Barcelona), 08003 Barcelona

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales