Fermeture temporaire de la discothèque Pacha à Barcelone

par Leslie Singla
sortir barcelone

La mairie de Barcelone ordonne la fermeture provisoire du club Pacha, qui prendra effet à partir de demain. La municipalité indique que le lieu ne respecte pas toutes les normes de sécurité.

Mis à jour à 12h33

Le célèbre club Pacha ferme ses portes pour une durée de quinze jours à partir de ce mercredi, selon nos confrères d’El Periódico. En mai dernier, la maire Ada Colau avait annoncé que plusieurs clubs du front de mer de Barcelone devraient fermer leurs portes en raison des normes de sécurité non respectées. Les établissements auraient fait appel, mais le juge ayant refusé les mesures provisoires demandées par le Pacha, la mairie a pu finaliser la fermeture du club.

Le document indique que s’agissant d’un lieu ouvert au public et “avec un grand afflux de personnes”, “l’administration doit exiger une grande rigueur dans le respect des mesures de sécurité”. Ainsi, après notification de la décision ce lundi, la fermeture est effective 48h après.

Shôko et Carpe Diem en attente

Jordi Rabassa, conseiller municipal en charge du quartier de Ciutat Vella a déclaré que “cette première résolution peut servir de jurisprudence et constituer un précédent pour les résolutions en suspens”, faisant référence à d’autres lieux nocturnes comme Shôko ou Carpe Diem. Il a également précisé que la procédure ne concerne pas uniquement les clubs du bord de mer, les 43 du centre-ville ont été inspectés en mai. Sur son compte Twitter, le conseiller municipal en profite pour rappeler “nous voulons moins d’établissements nocturnes à Ciutat Vella, il faut un modèle durable et respectueux de la vie des habitants”.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales