3 lieux surprenants pour s’échapper de Barcelone

par Leslie Singla

Pour changer d’air le temps d’un week-end, la Catalogne abrite des hôtels pas comme les autres. Ils font vivre une nuit magique loin du tumulte de la ville. Sélection.

Un igloo dans les étoiles

Le complexe rural Xalet de Prades se situe au coeur du parc naturel de la chaîne de montagnes de Prades, à 150 km de Barcelone. L’endroit abrite plusieurs types logements écologiques, mais un vaut particulièrement le détour: un igloo dans les étoiles. Il se caractérise par son toit panoramique à 360° offrant une vue imprenable sur le ciel. À l’intérieur, il dispose de tout le confort pour une détente absolue, comme une baignoire relaxante, le chauffage ou la télévision. Plusieurs options peuvent être ajoutées comme l’observation des étoiles. À partir de 140 euros la nuit.

Plus d’infos ici.

Adresse: Casa rural Xalet de Prades, Carrer Riu Brugent, 16, 43364 Prades

À 150km de Barcelone

hotel bulle catalogneUne ambiance médiévale

Pour effectuer un voyage dans le temps, direction le Palauet de la Muralla. Situé dans la commune de Balaguer, cette demeure fut une tannerie de cuir, avant d’être un couvent au cours du siècle dernier. Peintures, murs et moulures ont été restaurés, du mobilier ancien ajouté, pour offrir le décor actuel. Tel un musée, de nombreux tableaux trônent sur les murs. Chaque pièce présente une atmosphère singulière, de la bibliothèque intimiste à la salle à manger, l’endroit n’en finit pas de surprendre. Dormir dans cet endroit historique laissera un souvenir mémorable. À partir de 75 euros la nuit.

Plus d’infos ici.

Adresse: El Palauet de la Muralla, Carrer del Miracle, 7, 25600 Balaguer, Lleida

À 150 km de Barcelone

week-end catalogneUne bulle futuriste

Ce logement propose lui aussi une vue sur le ciel, dans un autre style. Situé à 120 km de Barcelone, Mil Estrelles s’avère idéal pour un week-end romantique. La bulle quasiment transparente offre une vraie connexion avec la nature qui l’entoure. Certains auront l’impression de dormir dans une tente, mais avec tout le confort. Les chambres possèdent une salle de bain, le chauffage et un salon. Chacune dispose de son jardin privé pour être à l’abri des regards. À partir de 149 euros la nuit.

Plus d’infos ici.

Adresse: Mil Estrelles, Lugar Veinat Borgonà S/N, 17844 Cornellà del Terri, Girona

À 120 km de Barcelone

hotel original barceloneBonus: une chambre sous terre

Cet hôtel ne se situe pas en Catalogne, mais dans le désert des Monegros dans l’Aragón. Coup de coeur pour ce logement unique, qui prend place sous terre, au coeur d’une nature désertique presque oubliée. Cet endroit original a été creusé dans une montagne, huit chambres se répartissent autour d’un patio. Côté décoration, l’esprit oriental est de mise. À l’extérieur, des chameaux offrent l’impression d’être sur un autre continent. Le lieu atypique fait partie d’un aérodrome. Dépaysement assuré. À partir de 140 euros la nuit.

Plus d’infos ici.

Adresse: Hotel Cueva Tardienta Monegros, C/Aerodromo de Tardienta s/n, 22240 Tardienta

À 300 km de Barcelone

hotel original espagne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales