5 places ensoleillées à Barcelone

par Leslie Singla

C’est l’automne, les Barcelonais recherchent les meilleurs endroits pour prendre le soleil, tout en buvant un verre, en partageant quelques tapas ou en lisant un bon livre. Sélection de places.

Place de Castella

Nichée dans le Raval, cette place se trouve rue Tallers. Elle abrite une terrasse du restaurant Flax&Kale, mais aussi des bars et des restaurants. Elle permet de prendre le soleil tout en restant en centre-ville, à proximité des boutiques.

Adresse: Plaça de Castella, 08001 Barcelona

Place de la Barceloneta

La place de la Barceloneta s’avère idéale pour faire une pause, en évitant l’agitation du bord de mer. Elle séduit Barcelonais et touristes pour son atmosphère tranquille. Plusieurs terrasses sont au soleil, tandis que d’autres profitent de l’ombre des arbres.

Adresse: Plaça de la Barceloneta, 08003 Barcelona

Place de Glòries

Sur la place de Glòries se cache une terrasse idéale pour bronzer. Elle se trouve entre le musée du design et le marché d’Encants. La journée des tables et transats sont disposés en libre-service, ainsi que des livres et jeux pour enfants. Il s’agit d’une terrasse gérée par la municipalité et non par un établissement commercial, on peut donc s’y installer gratuitement à toute heure de la journée.

Adresse: Plaça de les Glòries Catalanes, 08018 Barcelona

place glories barcelone

Place de La Virreina

Direction Gràcia, pour se rendre sur la charmante place de la Virreina. Seule une partie est au soleil, mais elle permet de profiter de l’ambiance unique du quartier. La jolie place possède plusieurs terrasses de restaurants et de bars.

Adresse: Plaça de la Virreina, 08024 Barcelona

Pas de Sota Muralla

Situé à quelques pas de la Barceloneta, l’angle de Pas de Sota Muralla abrite plusieurs terrasses ensoleillées la journée. Le Carabela Café séduit pour son ambiance conviviale. Le lieu se prête autant pour prendre un café, un jus de fruit maison ou déjeuner. À la carte, il propose des spécialités mexicaines, telles que des burritos ou tacos, à des prix raisonnables. A côté, l’Aperol Spritz propose des plats italiens.

Adresse: Pas de Sota Muralla, 08003 Barcelona

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales