Un nouveau parc avec vues imprenables sur Barcelone

par Leslie Singla
poumont vert barcelone

Barcelone accueillera un nouveau poumon vert, dans le quartier de Guinardó, derrière l’enceinte moderniste Sant Pau. Il s’étendra sur près de quatre hectares.

Bonne nouvelle, les Barcelonais pourront profiter d’un nouvel espace vert prochainement. La mairie est en train de finaliser les derniers aménagements pour ouvrir le parc au public. Situé dans le quartier de Guinardó au dessus de l’ancien hôpital Sant Pau, il correspond aux jardins du Doctor Pla i Armengol, fermés depuis des dizaines d’années. Le parc de quatre hectares représentera un tiers de l’enceinte moderniste. Composé de huit entrées différentes, il sera ainsi accessible à tous les habitants des alentours, c’est-à-dire de Baix Guinardó, Guinardó et Can Baró. “Le parc sera un élément de dynamisation communautaire entre les trois quartiers” se félicite la conseillère municipale d’Horta-Guinardó, Rosa Alarcón.

La mairie a déboursé huit millions d’euros pour mener à bien les travaux débutés en mai 2018. Ils ont été élaborés en trois axes: mettre en valeur la végétation et le patrimoine original, recréer les étangs et les murs, et aménager des chemins et espaces de jeux. Au milieu du parc, un endroit restera fermé au public: “le refuge de faune”. Il permettra de développer la biodiversité. Outre son atmosphère agréable, il offrira également des vues imprenables sur la ville, allant des trois cheminées de Sant Adrià de Besòs jusqu’au Llobregat.

parc barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales