Clásico: les indépendantistes préparent une grande mobilisation à Barcelone

par Leslie Singla
indépendance catalogne barcelone

L’organisation indépendantiste clandestine Tsunami Democràtic annonce une journée de mobilisation le 18 décembre, à l’occasion du Clásico Barça – Real Madrid.

Depuis l’annonce du verdict des leaders indépendantistes le 14 octobre dernier, l’organisation anonyme Tsunami Democràtic a convoqué de nombreuses actions à Barcelone et en Catalogne. Rassemblements massifs, blocage de la frontière France – Espagne et de l’aéroport, les dernières semaines ont été mouvementées. Si le calme semble être revenu depuis plusieurs jours, pourtant, la protestation continue affirment les indépendantistes.

Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, Tsunami Democràtic explique “être consciente de l’importance d’une rencontre comme le Barça – Madrid pour les passionnés de sport. Mais c’est un moment politique, judiciaire et répressif exceptionnel”. Outre le match de football, le jour du Clásico sera aussi le théâtre de mobilisations. L’association invite les indépendantistes à réserver la date du mercredi 18 décembre et à se rendre massivement à Barcelone. Sur l’application Tsunami Democràtic, les participants peuvent confirmer leur présence, notamment ceux ayant déjà leur entrée pour le match qui se déroulera au Camp Nou.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales