Alerte pollution activée à Barcelone

par Leslie Singla
nuage pollution espagne

En ce mercredi matin, la mairie de Barcelone a émis une alerte pour un épisode de pollution aux particules fines. Elle applique plusieurs mesures. 

À Barcelone, le taux de pollution s’avère trop élevé en ce mercredi 18 décembre. La municipalité a déclaré que la moyenne journalière des particules en suspension PM10 dépasse le seuil réglementaire, soit 50μg/m3. Pour cette raison, elle active une alerte pour mettre en place des mesures préventives adressées à plusieurs services, notamment celui de nettoyage de la ville.

Concernant les habitants, la mairie demande de ne pas se déplacer avec un véhicule privé et de privilégier les déplacements à pied ou à vélo, à des heures où la circulation est plus faible. Pour les personnes obligées d’utiliser leur voiture personnelle, il est recommandé de faire du covoiturage. Dans les logements ou les bureaux, il est préférable de bien réguler le chauffage, pour éviter un réchauffement excessif. Pour aérer, il est conseillé d’attendre les heures de circulation les plus creuses.


Lire aussi l’article: Plan anti-pollution: votre véhicule pourra-t-il circuler à Barcelone en 2020?


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales