Les 5 vidéos les plus drôles de Polònia, les Guignols de l’info catalan

par Rédac Equinox Radio Barcelone

Polònia, chaque jeudi soir sur TV3 se moque de la politique catalane et espagnole. Voici la sélection des cinq vidéos les plus comiques de l’année 2019.

5. Rufián DJ

Ce gag se moque du retournement de veste du porte-parole parlementaire de la gauche républicaine de Catalogne (ERC). En 2017, Gabriel Rufián était l’une des voix les plus musclées de l’indépendantisme catalan. En 2019, le député plaide pour un accord gouvernemental entre ERC et les socialistes espagnols. Une parodie de Robbie Williams et Rock DJ.

4. Wannabe espanyol

Ce gag se moque de la campagne électorale des législatives espagnoles de novembre 2019, où les socialistes, le Partido Popular et Ciutadans ont tenu des propos très durs contre la Catalogne. Une parodie d’un ancien tube des Spice Girls avec Wannabe.

3- La nouvelle vie de Franco

Le gag a été réalisé suite à l’exhumation du dictateur Franco de sa tombe de la Valle de los Caídos, qui a eu lieu en octobre dernier.

2- Tourisme de délinquants à Barcelone

La vague de criminalité dans la ville de Barcelone a également conduit à un nouveau type de tourisme: celui de délinquants.

1- Manuel Valls infiltré à la mairie

Il y a un infiltré à la mairie de Barcelone, est-ce Manuel Valls ? Une vidéo sous-titrée en français par Equinox.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales