Défilé et usine magique pour les Rois Mages à Barcelone

par Leslie Singla

Ce week-end, Barcelone fête les Rois Mages. Pour cette tradition incontournable, plusieurs animations auront lieu jusqu’au 6 janvier. 

Le défilé

Dimanche 5 janvier, la nuit magique des Rois Mages débutera à 18h, avenue Marquès de l’Argentera devant la Estació de França. Balthazar, Gaspard et Melchior parcourront les principales rues de la ville, accompagnés de leurs créatures, carrosses et personnages enchanteurs, jusqu’à la Fontaine magique de Montjuïc. Entre les danseurs, acteurs et bénévoles, ce sont 1.200 personnes qui participent au défilé de cinq kilomètres. Ce spectacle poétique et coloré séduit chaque année petits et grands.

Parcours du défilé

18h: Avenue Marquès de l’Argentera
18h20: Plaça d’Antonio López
18h40: Plaça d’Antoni Maura
19h10: Plaça d’Urquinaona
19h20: Plaça Catalunya – Fontanella
19h40: Plaça Universitat / Ronda de Sant Antoni
20h05: Sepúlveda / Urgell
20h50: Plaça Espanya / Av. Maria Cristina
21h10: Av. Maria Cristina / Av. De Rius i Taulet

L’arrivée au port de Barcelone

Comme tous les ans, les Barcelonais et visiteurs peuvent assister à l’arrivée des Rois Mages. Balthazar, Gaspard et Melchior seront à bord du bateau Santa Eulàlia au Moll de la Fusta, dimanche 5 janvier à 16h. Durant la cérémonie, les Rois Mages se verront remettre les clés de la ville par la maire Ada Colau, afin qu’ils puissent se rendre au défilé à 18h.

que faire rois mages barcelone

Transports

Les Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) recommandent de se déplacer en métro pour se rendre aux différents points du défilé. Pour faciliter les déplacements, TMB renforce le service de métro, avec entre 3 et 5 minutes d’attente maximum. De 16h à 22h, de nombreuses rues seront coupées à la circulation, une grande partie des lignes de bus seront donc déviées.

Conseils

La police municipale et les pompiers ont diffusé une série de conseils pour dimanche. Dans les lieux à forte affluence, il est recommandé d’avoir sur soi ses papiers d’identité, de porter des chaussures et vêtements confortables, pour les enfants d’avoir un bracelet avec nom et numéro de téléphone, de localiser les sorties de secours et d’écouter les consignes des organisateurs.

L’usine de jouets

En Espagne, les enfants peuvent recevoir des cadeaux pour les Rois Mages. Ainsi, jusqu’au 4 janvier, il est possible de visiter la fabrique de jouets qui prend place dans l’ancienne usine Fabra i Coats. Situé dans le quartier de Sant Andreu, le lieu ouvre ses portes vendredi et samedi de 17h à 21h. Ce décor féerique accueillera pour la première fois cette année, un espace de réparation, recyclage et réutilisation des jouets. Les enfants peuvent apporter ceux dont ils ne se servent plus, afin de leur offrir une seconde vie. L’entrée est gratuite.

usine jouets barcelone

Le marché

Le marché des Rois se tient jusqu’à ce lundi 6 janvier. Il abrite 243 stands variés. Une grande partie feront le bonheur des plus petits, avec des jouets traditionnels et des peluches. Des artisans proposeront des idées cadeaux originales, et il sera également possible de déguster des churros.

Horaires: Du lundi au vendredi et jours fériés de 10h à 21h – Samedis, dimanches et veilles de jours fériés de 10h à 22h

Sauf le 5 janvier: de 10h à 03h

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, entre les rues Muntaner et Rocafort, Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales